CultureInternational

Cordon bleu de pommes de terre : cette recette ultra-gourmande coûte 2 euros par personne



Pour un cordon de bleu fait maison moins cher, une diététicienne vous conseille d’utiliser des pommes de terre à la place du blanc de poulet. On vous dévoile sa recette gourmande et super facile à reproduire. Régalez-vous !

Dans un précédent article, on vous partageait la recette du cordon-bleu au poulet et au comté de François-Régis Gaudry. Cette fois-ci on vous dévoile une recette de cordon-bleu aux pommes de terre. L’avantage est que cette recette est moins chère. En effet, un cordon-bleu de pommes de terre revient à seulement 2,02 euros. En comparaison avec le blanc de poulet qui coûte plus cher que la pomme de terre, vous réalisez clairement des économies. C’est la diététicienne Pauline Budynski qui a partagé la recette sur son compte Instagram @paulinebudynski_dieteticienne.

Cordon-bleu de pommes de terre : la recette facile et pas chère

Pour réduire le coût de la recette classique, la diététicienne Pauline Budynski remplace le poulet par la pomme de terre. La recette est savoureuse à souhait !

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 400 g de pommes de terre épluchées, cuites à l’eau et réduites en purée
  • 70 g de farine
  • Sel
  • Poivre
  • Muscade
  • 2 tranches de jambon
  • 2 poignées de gruyère

Panure :

  • Farine
  • 2 œufs battus
  • Chapelure

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez la purée avec la farine. Assaisonnez l’ensemble de sel, de poivre et de muscade. Mélangez bien les ingrédients et formez une boule.
  2. Séparez cette boule en deux. Placez une boule sur du film alimentaire. Aplatissez celle-ci à l’aide de vos mains en forme de cercle, sur environ 1 cm d’épaisseur.
  3. Ajoutez une tranche de jambon sur la moitié de la surface. Recouvrez ensuite de gruyère râpé. Repliez la moitié restante sur la garniture. Soudez les bords à l’aide du film alimentaire Procédez de la même façon avec le reste des ingrédients.
  4. Passez les cordons-bleus dans la farine, les œufs et la chapelure. Faites-les cuire au four 10 minutes à 210°C ou dans une poêle avec de l’huile 3 minutes de chaque côté.

Cordon-bleu de pommes de terre : comment le déballer plus facilement ?

Dans la recette partagée sur le compte Instagram de la diététicienne Pauline Budynski (@paulinebudynski_dieteticienne), le cordon-bleu de pommes de terre est soudé à l’aide de film alimentaire. A l’étape du déballage, vous pouvez faire face à un petit ennui. En effet, la purée de pommes de terre n’étant pas assez solide peut se détacher. Pour éviter le drame, la solution est de mettre les cordons-bleus crus pendant 10 minutes au congélateur. De cette manière, la purée de pommes de terre qui enveloppe la garniture durcie légèrement. Quant à la cuisson au four ou à la poêle, ajoutez 1 à 2 minutes supplémentaires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp