à la une

‘Continue ton travail’: le fils aîné de Biya a enfin parlé à Samuel Eto’o voici les détails

Depuis qu’il est président de la Fécafoot, l’instance de gestion du football camerounais dans sa globalité n’a jamais été sous les feux des projecteurs. Samuel Eto’o lui même fait l’objet de plusieurs critiques, lui reprochant sa « mauvaise » gestion des affaires à la Fécafoot.

Plusieurs présidents de clubs qui l’ont soutenu disent avoir découvert un Samuel Eto’o très, peut-être même trop imbu de sa personne et peu disposé à des contradictions, quelle que soit la personne qui est devant lui.

Plusieurs lui ont reproché sa recherche de gain personnel au détriment des clubs et de plus grand intérêt général.

L’une des affaires récentes qui illustre bien l’effet Eto’o à la Fécafoot, est sa brouille avec Célestin Tagou, qui était pourtant un fervent supporter de de l’ancien Lion indomptable et membre influent de la scène médiatique africaine.

Tagou a en effet exprimé son mécontentement à l’égard de Samuel Eto’o. Selon Tagou, Eto’o doit présenter des excuses à des figures importantes du football camerounais, notamment le général Semengue, Feutheu et Kamdem. Tagou souligne également que la FECAFOOT, l’instance dirigeante du football au Cameroun, n’appartient pas à Eto’o et que ce dernier doit faire preuve de prudence.

Dans ses déclarations virulentes, Tagou a qualifié Samuel Eto’o de psychopathe. Il fait référence aux affirmations de Nathalie Nkoa, qui avait déjà tenu des propos similaires à l’encontre de l’ancien capitaine de l’équipe nationale camerounaise. Ces accusations de psychopathie ont enflammé davantage les tensions entre les deux personnalités, marquant une escalade dans leur conflit public.

Cependant, Eto’o a quelques personnalités qui le soutiennent. Ces dernières heures, l’autoproclamé fil de Biya Gilbert Baongla a décidé de lui apporter son soutien, après une rencontre qu’il a eues avec lui il y a quelques heures.

« Le Dr Georges Gilbert Baongla Président du parti républicain et Fils aîné de S.E Paul BIYA Président de la République du Cameroun rassure son fils Samuel Eto’o Président de la FECAFOOT de Continuer son travail dans le cadre de la restructuration de la FECAFOOT », écrit ce dernier dans une publication.

Admin

Recent Posts

Bonanza Twelfth grade

ArticlesHow would you like A profitable Transfer Company?bonanza Is actually The initial Tv show To do…

1 minute ago

Tendances 2024 : portera-t-on encore des espadrilles à talons cet été ?

Synonymes de saison estivale, de soleil et de style, les espadrilles à talons sont de…

4 minutes ago

Wally Seck, Guy Marius et Bouba Ndour devant le juge ce lundi

Ce lundi 13 mai 2024, plusieurs affaires vont comparaître devant la Cour d’appel de Dakar.…

8 minutes ago

Enquête sur un réseau de vente illégale de billets au FC Porto

Treize personnes ont été mises en examen dans le cadre d’une enquête sur la vente…

9 minutes ago

« Nous avons fait une erreur »

Le dossier Kylian Mbappé au Real Madrid va se concrétiser dans les prochaines semaines. Sauf…

12 minutes ago

Nolwenn Leroy amoureuse : la chanteuse poste une rare vidéo avec Arnaud Clément au concert de Taylor Swift

Ce dimanche 11 mai 2024, Nolwenn Leroy faisait partie des chanceux à assister au dernier…

14 minutes ago