CultureInternational

Complément d’enquête sur Gérard Depardieu : Valérie Damidot s’en mêle !



Le nouveau numéro de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre sur Gérard Depardieu a fait grand bruit dans les médias et sur la Toile. Un reportage choc qui a également fait réagir la reine de la déco Valérie Damidot : preuve à l’appui !

Voilà plusieurs mois que Gérard Depardieu fait la Une des médias en raison des accusations d’agressions sexuelles dont il fait actuellement l’objet. En pleine tourmente, le célèbre acteur continue pourtant de nier les faits. Cette semaine, on apprenait que la comédienne Hélène Darras avait porté plainte contre Gérard Depardieu pour avoir été agressée sexuellement lors du tournage du film Disco en 2007. Deux ans plus tôt, l’icône du 7ème art a été mise en examen après la déposition de Charlotte Arnould pour des faits similaires. Ce jeudi 7 décembre 2023, les téléspectateurs de la 2 ont pu découvrir le tant attendu nouveau numéro de Complément d’enquête axé sur la face sombre de Gérard Depardieu.

Outre les témoignages de présumées victimes, des séquences choc sur l’artiste ont été dévoilées. Notamment sur son passage dans un haras en 2018 niché en Corée du Nord. « Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément, ce sont des grosses sal*pes ça », lâche t-il à son auditoire qui ne maitrise pas bien la langue de Molière. Accompagné d’une traductrice, Gérard Depardieu enchaîne alors les propos sexuels, sexistes et misogynes à la limite de la décence : « J’ai une poutre dans le caleçon ». Dans un autre extrait, il n’hésite pas à sexualiser une fillette qui passe près de lui avec son canasson : « Si jamais il galope, elle jouit ! C’est bien ma fifille, continue ! ».

Des images qui auraient été dérobées à Yann Moix qui avait l’accompagné durant son séjour. « Pendant le tournage, tout le monde était gêné (…), a récemment révélé l’écrivain à nos confrères du Parisien. « L’humour, dans ce domaine-là, n’est plus possible en 2023. (…). Il y a eu trop de drames, de victimes, d’abus. À aucun moment, vous ne me verrez dans les rushs rire à une blague de Gérard. Ils sont allés chercher des choses insupportables que je refusais de diffuser ».

« Quand j’entends ‘j’ai une poutre dans le caleçon' »

Voulant obtenir réparation, Yann Moix a décidé d’attaquer en justice son producteur qui se serait saisi de ses « rushs » sans le consulter. « Mes images sont désormais décontextualisées”, a-t-il affirmé en parallèle au JDD. « Cela s’appelle du vol et de l’abus de confiance, ni plus, ni moins. C’est sévèrement puni par la loi, puisque cela relève du pénal. Selon mes avocats, mon agent François Samuelson, c’est du jamais vu (…). Anthony Dufour devra s’en expliquer devant la justice. Gérard Depardieu l’attaque également ».

Sur les réseaux sociaux, le reportage continue de faire réagir les internautes. Ce samedi 9 décembre 2023, c’est l’animatrice Valérie Damidot qui y est allée de son petit commentaire sur X, anciennement Twitter. Cette grande passionnée de déco a d’ailleurs relayé une photo d’elle parée de tout l’attirail nécessaire pour réaliser de gros travaux. En légende, la pétillante blonde a malicieusement glissé en faisant référence à l’une des scabreuses sorties de Gérard Depardieu : « Quand j’entends ‘j’ai une poutre dans le caleçon' ». De quoi faire réagir ses fidèles abonnés !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp