InternationalSociété

Commentaires sur Berlin va acquérir trois avions de patrouille maritime P-8A Poseidon supplémentaires auprès de Boeing par Chasseur de trolls


En réponse à john.

« la France a voulu attendre, attendre, attendre »
…Mais de quoi tu parles, schizo n°2? (oui vous êtes un club sur OPEX apparemment entre toi et Sorensen, mais il doit y en avoir d’autres)
Le MAWS sur base A320 a été lancé en même temps que le FCAS. La France a proposé pour l’intérim de prêter des Atlantique 2 que les allemands connaissent car ils ont eu des Atlantique 1. L’avion aurait pu être prêt en quelques années et rencontrer le même succès que l’A330 MRTT. L’Allemagne aurait eu beaucoup de travail à faire sur le MAWS. Ils ont préféré scier la branche sur laquelle ils sont assis en prenant des P-8A pour faire comme les norvégiens et les anglais.
La France a attendu? Oui, elle a attendu que les allemands qui avaient promis de faire un truc europeén, viennent effectivement faire un truc européen. Mais les allemands s’en foutent de l’Europe.
La seule réponse à accorder à cette attitude serait de faire un MAWS 100% français mais Airbus ne peut pas car la branche Defense & Space est majoritairement allemande.
En gros ce serait à la France de donner du travail aux allemands pendant que les allemands achètent américain. Et bien la vie ça ne marche pas comme ça.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp