CultureInternational

Comment réparer un ongle cassé à la maison sans le couper ?



Vous vous êtes fendu un ongle et n’avez vraiment pas envie de le couper pour rattraper cet accroc ? On vous dévoile une astuce manucure étonnante qui permet de réparer un ongle cassé avec un objet du quotidien sans avoir à sacrifier sa longueur.

Après le règne du court, la mode est aujourd’hui aux ongles longs, voire très longs. Le problème, c’est que plus on les laisse pousser, plus ils sont fragiles. Le moindre accrochage ou même choc avec une surface dure peut provoquer la casse. Surtout quand on a des ongles longs naturels, forcément plus délicats que des capsules ou du gel. Certaines situations peuvent aussi rendre les ongles plus cassants (l’âge, des carences alimentaires ou même la météo). Or, après avoir méticuleusement pris soin de ses ongles pour qu’ils deviennent longs et forts, il n’y a rien de plus rageant de devoir les couper pour rattraper une fissure et ruiner toute sa manucure. Et si on vous disait qu’il y avait une autre solution ? Non, on ne parle pas de laisser son ongle fendu tel quel. Il risque en effet de s’arracher au niveau de la fissure à tout moment et donc de nous blesser. Pas besoin de filer chez la prothésiste ongulaire, on utilise plutôt cette astuce beauté facile pour réparer un ongle cassé à la maison et retrouver haut la main une manucure impeccable.

Comment réparer un ongle cassé soi-même ?

Cela peut paraître étonnant mais on peut utiliser du papier de cigarette pour rattraper un ongle cassé sans le couper. Non, on ne vous enfume pas. Cette technique est même très simple ! Si besoin, on commence par retirer toute trace de vernis sur l’ongle abîmé. On polit ensuite légèrement la fissure pour que notre pansement maison prenne mieux. On découpe alors un petit morceau de papier de cigarette que l’on vient placer sur la cassure avec de la colle à ongles. Puis, on le recouvre de colle pour bien le fixer et on laisse sécher. On termine en polissant doucement ce pansement de fortune pour aplanir sa surface et en passant une à deux couches de durcisseur. On veille à bien laisser sécher entre chaque étape.

Avec quoi réparer un ongle cassé ?

Si on n’a pas de papier cigarette sous la main, d’autres objets du quotidien permettent eux aussi de réparer un ongle cassé. On peut aussi utiliser de l’essuie-tout, du papier toilette, du papier de soie ou même un sachet de thé. La technique est ensuite la même. Et si on n’a pas de colle à ongles sous la main ? Il est également possible d’utiliser un vernis transparent ou un durcisseur. Après avoir coupé notre pansement maison à la bonne taille (quel que soit le type de papier fin choisi), on applique une couche de vernis sur l’ongle fendu. On place ensuite notre petit papier sur la fissure. Puis, on applique une couche de vernis par-dessus, on laisse sécher et on recommence. Finalement, on attend une vingtaine de minutes pour un séchage parfait et on lime là aussi doucement le papier. Si on le désire, on peut ensuite appliquer du vernis de couleur pour bien camoufler cette réparation.

Attention, cela fonctionne uniquement sur les petites fissures. Si l’ongle est profondément endommagé et blessé, il est préférable de consulter un médecin.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp