CultureInternational

Comment choisir son ombre à paupières selon la couleur de ses yeux



Il est parfois difficile de savoir quel fard à paupières nous met en valeur, surtout si on n’est pas une make-up artist dans l’âme. Une méthode infaillible hyper simple permet toutefois de trouver la teinte d’ombre qui nous va en fonction de la couleur de nos yeux.

Souvent, vous hésitez sur les couleurs qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre teint et de la couleur de vos yeux. Si c’est le cas, il est primordial de vous familiariser avec la roue chromatique. Quésaco ? Un outil utilisé fréquemment pour déterminer les meilleures combinaisons dans n’importe quel domaine, dont le maquillage. Dès que vous connaissez les bases, vous constaterez une nette amélioration de vos maquillages des yeux. Vos iris vont hypnotiser l’assistance à coup sûr. Voici ce que vous devez savoir absolument.

La méthode infaillible pour un maquillage des yeux réussi

La roue chromatique est composée de 12 couleurs :

  • Trois couleurs primaires soit le rouge, le jaune et le bleu.
  • Trois couleurs secondaires soit l’orange, le vert et le violet.
  • Six couleurs tertiaires, vermillon (rouge-orange), le magenta (rouge-violet), le violet (bleu-violet), la sarcelle (bleu-vert), la chartreuse (jaune-vert) et l’ambre (jaune-orange).

À savoir que les couleurs proches les unes des autres sont dites monochromes, ce qui signifie qu’elles appartiennent à la même famille, et les couleurs opposées sont complémentaires, autrement dit, elles créent un contraste, lorsqu’elles sont superposées. De ce fait, la roue chromatique peut influencer votre façon de faire votre maquillage. Si vous souhaitez créer un look dynamique, cet outil vous permet de trouver la meilleure harmonie de couleurs pour un résultat exceptionnel. Avec la roue chromatique, vous avez plus de faciliter à faire ressortir la couleur de vos yeux, à rehausser vos pommettes ou encore sublimer vos lèvres.

Comment choisir la bonne couleur de fard à paupières selon la couleur de vos yeux ?

Afin de vous simplifier la vie, voici les meilleures combinaisons de fard à paupières en fonction de la couleur de vos yeux.

  • Pour les yeux bleus, les couleurs qui contrastent avec l’iris la font davantage ressortir. À noter que la couleur opposée au bleu est le jaune. Donc un canari, un doré, un ocre ou toute nuance de jaunes font parfaitement l’affaire.
  • Pour les yeux verts, la couleur opposée est le rouge. Rien de mieux qu’un joli rouge vif ou mieux encore, un fard bordeaux pour faire ressortir vos yeux.
  • Pour les yeux marron, la couleur opposée est le bleu. Les nuances froides de fard à paupières sont irrésistibles sur vous. Essayez, vous serez convaincue.
  • Pour les yeux noisette, ce sont les nuances de terre cuite et d’orange qui matchent. La raison : la teinte noisette s’obtient avec un mélange de vert et de bleu, ou de vert avec des taches jaunes.

Vous l’aurez compris, cette méthode est loin d’être compliqué à s’approprier. Sans effort, vos yeux seront mis en valeur de la meilleure des façons.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp