Categories: International

Paul Motaze déclare la guerre aux fonctionnaires corrompus de son département – Cameroon Magazine


Le secrétaire au Trésor met en garde tous les agents de son administration qui utilisent la plateforme de solde en ligne comme « guichets commerciaux ».

Alerte rouge! «Les infidèles utilisent la plate-forme de solde en ligne (bulletin électronique) pour perpétrer la corruption et les escroqueries avec les utilisateurs. Dans la même perspective, pour sceller les réformes qui ont été faites pour faciliter le travail des usagers », a annoncé le secrétaire au Trésor dans un communiqué diffusé à l’antenne le 2 septembre du National Post de la Crtv.

Selon Louis Paul Motaze, il s’agit d’un vaste réseau de personnes malveillantes, dont de nombreux responsables de son gouvernement. « Plusieurs administrateurs nommés pour aider les utilisateurs de cette plateforme à l’utiliser comme comptoir commercial », déplore le ministre, qui promet des représailles.

« En invitant chacun à être plus vigilant, le secrétaire au Trésor se réserve le droit d’imposer les sanctions nécessaires à ceux qui se livrent à de telles pratiques, en violation des réglementations et instructions ultérieures », indique le communiqué diffusé la semaine dernière.

En effet, les agissements de ces individus malveillants sur la plateforme de fiche de paie en ligne sont très dommageables à l’image du ministère des Finances, qui a conçu et mis en place cette solution numérique pour protéger les Camerounais des déplacements et de toutes les formes d’arnaques perpétrées par des escrocs. intermédiaires.

« L’entrée en vigueur du e-bulletin pour la dématérialisation de la fiche de paie a permis jusqu’à présent de désengorger les services du personnel de toutes les structures publiques et parapubliques. Avec le e-bulletin, chaque fonctionnaire, où qu’il se trouve, peut consulter et éditer son bulletin de salaire via smartphone, tablette ou ordinateur », confie Louis Paul Motaze dans un entretien à Défis Actuels.

Ainsi, pour vous rappeler que la consultation ou l’édition de la fiche de paie ou de l’attestation d’inscription en ligne via le site ebulletin.minfi.cm « reste et reste gratuite ».



Source link

admin

Recent Posts

Poutine dans le nord de la Chine pour promouvoir le commerce

Le président russe Vladimir Poutine était vendredi dans la ville chinoise de Harbin (nord-est), au…

4 minutes ago

L’armée de Terre a testé l’intégration d’un lance-grenades automatique sur le Griffon et le Serval

Dans la documentation technique relative au programme SCORPION [Synergie du contact renforcée par la polyvalence…

7 minutes ago

A 24h du choc Tyson Fury vs Oleksandr Usyk, Anthony Joshua balance son pronostic sec

Les regards se tourneront vers le Kingdom Arena de Riyadh ce samedi pour vivre le…

8 minutes ago

« Trois mois de repos forcé » : blessé, Yanick Noah va se faire opérer, ses concerts sont reportés

C'est une nouvelle inquiétante que la boîte de production derrière les concerts de Yannick Noah…

9 minutes ago

L’image dévoilée sur Twitter, c’est la folie (photo)

En Arabie Saoudite, la frénésie des transferts ne faiblit pas, et Sadio Mané en est…

10 minutes ago

5 Free Choice

BlogsEach day Sports Odds BoostThings to Look for in A sports Gambling BonusLive GamblingGet 31…

14 minutes ago