à la uneCultureInternational

Christophe Dechavanne dévoile son “salaire énorme” quand il était sur TF1 : “J’ai eu un hélicoptère”


L’autobiographie de Christophe Dechavanne continue de faire couler de l’encre. Intitulée Sans transition, elle lève le voile sur la carrière d’envergure de l’animateur star de télévision. Et les révélations sont nombreuses dans l’ouvrage. L’acolyte de Léa Salamé a notamment partagé le salaire XXL perçu lorsqu’il œuvrait sur TF1.

S’il officie désormais dans l’émission Quelle époque, diffusée sur France 2, Christophe Dechavanne a aussi été concerné par une traversée du désert en matière de carrière. Une vie professionnelle en dents de scie également marquée par des années de gloire sur le petit écran. De quoi lui garantir une certaine abondance.

Une carrière en dents de scie pour Christophe Dechavanne

L’animateur avait moins de 30 ans lorsqu’il a expérimenté ses premières années fastes. En 1987, c’est Francis Bouygues, propriétaire de TF1, qui a impulsé la carrière du jeune talent. À l’arrière d’une voiture, le chef d’entreprise « sort un stylo de sa poche pour que je signe un contrat en vue de rejoindre TF1. », a rapporté le principal concerné, d’après les éléments partagés par Télé-Loisirs. 

L’époque est marquée par du mouvement sur les différentes chaînes. « De nombreuses stars de la Une sont parties en direction de La Cinq de Silvio BerlusconiIl se retrouve à sec avec une chaîne à faire tourner. Il lui faut du personnel. », a écrit Christophe Dechavanne à propos du désir du patron de la chaîne. Lui officiait sur Antenne 2 dans le programme C’est encore mieux l’après-midi.

Un salaire à six chiffres pour Christophe Dechavanne

Le contrat présenté à Christophe Dechavanne dans cette voiture a entraîné des échanges quant à son salaire. À l’interrogation « Jeune homme, combien vous valez ? » lancée par Francis Bouygues, l’animateur est parvenu à négocier la somme de 300 000 francs par mois, soit 90 000 euros, pour une quotidienne de deux heures.

Invité à commenter cette somme auprès de Télé-Loisirs, Christophe Dechavanne a tenu à rappeler que « l’argent n’a jamais été [son] premier moteur ». Il a également reconnu que « ce salaire était énorme, évidemment ». « J’en étais très content, car j’ai pu subvenir aux besoins de tas de gens et m’acheter une maison de campagne. », a-t-il ajouté.

À lire également :

Des dettes colossales auxquelles Christophe Dechavanne a dû faire face

Pour autant, le présentateur a indiqué n’avoir jamais été « un flambeur ». « Même si j’ai eu un hélicoptère pendant quatorze ans ! Il m’a coûté les yeux de la tête, mais moi, je le voyais avant tout comme un espace de liberté », a-t-il nuancé. Une période marquée par la prospérité qui lui a aussi permis de se départir de plusieurs dettes.

« Quand mon père est mort, j’ai hérité de 300.000 francs de dettes », a-t-il révélé à RTL Info. Une somme que l’animateur a mis des années à éponger. « Donc j’ai démarré ma vie avec 300 000 francs de dettes à l’État », s’est-il souvenu. Une situation qui a duré de longues années : « Il a fallu que je me crache un peu dans les mains puisqu’on me saisissait mes salaires partout où je travaillais. » La période est désormais plus sereine pour la star du PAF.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp