à la uneCultureInternational

“choquée”, sa mère s’en prend à cet ex-commissaire, “Il a entravé l’enquête…”


Mais qu’est-il arrivé à la jeune Lina ? Disparue dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier, l’adolescente est toujours introuvable. C’est après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche qu’elle s’est volatilisée. Malgré six mois d’enquête, sa trace n’a toujours pas été retrouvée. 

Le 22 mars 2024, la mère de la jeune fille, Fanny Groll, s’est exprimée aux côtés de son avocat lors d’une conférence de presse. Toujours pleine d’espoir, elle attend beaucoup de cette prise de parole. “Sur toutes les interventions que je fais, j’espère, à chaque fois, que Lina puisse entendre, ou que cela puisse déclencher quelque chose”, a-t-elle confié à l’AFP.

Fanny Groll, la mère de Lina, dément une rumeur lors d’une conférence de presse

Après avoir dénoncé le “cyberharcèlement” qui vise l’adolescente, la mère de Lina et Me Matthieu Airoldi ont exprimé leur regret de ne pas être davantage informés de l’avancement de l’enquête. “Nous n’avons toujours pas reçu un quelconque élément, une quelconque nouvelle, concernant l’évolution du dossier pénal”, a fait savoir l’avocat.

Fanny Groll a également évoqué le concert de soutien, qui sera organisé à Plaine, le 20 avril prochain. “Tous les gens qui viendront seront là pour passer un moment de soutien, de bienveillance, de solidarité. Pour l’association [Les bonnes étoiles de Lina], pour Lina”, a-t-elle précisé. Cette dernière en a aussi profité pour démentir une rumeur avec force.

crédit photo : BFMTV

Disparition de Lina : Fanny Groll s’en prend à un ex-commissaire en direct

J’ai entendu dire que c’était un coup monté avec les gendarmes pour essayer de voir des choses, ce qui n’est absolument pas le cas. […] Il n’y aura pas l’intervention des gendarmes”, a-t-elle assuré. La mère de Lina s’en est alors prise à un ex-général de gendarmerie, dont l’intervention dans les médias l’a profondément “choquée et outrée”.

Et pour cause : ce dernier aurait affirmé que l’événement était organisé dans l’unique but d’aider les gendarmes dans leurs recherches. “Des gens qui ne connaissent rien et parce qu’ils sont experts, se permettent de prendre la parole”, s’indignent Me Airoldi et la mère de la jeune fille.

crédit photo : DR

Fanny Groll prête à tout pour retrouver sa fille, “La seule priorité, c’est de trouver Lina”

 À cette dernière de poursuivre : “J’espère que ce monsieur a honte de ce qu’il a fait. […] Il a entravé l’enquête. Ça m’a choquée et ça a choqué énormément de gens !” Alors que la conférence de presse touche à sa fin, Fanny Groll affirme qu’elle ne lâchera rien jusqu’à ce que Lina soit retrouvée.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp