CultureInternational

Charlotte Casiraghi sacrée personnalité de l’année 2023 par Vanity Fair Espagne



En 2023, Vanity Fair Espagne a décidé de remettre son prix de la personnalité de l’année à Charlotte Casiraghi. Le 2 novembre prochain, la fille de Caroline de Monaco recevra cette récompense à l’Alcazar de Séville.

Passionnée de littérature, Charlotte Casiraghi est aujourd’hui connue pour son engagement envers la culture et l’émancipation des femmes à travers les arts. Porte-parole et ambassadrice de la maison Chanel, la fille de Caroline de Monaco a décidé de créer en parallèle « Les Rendez-vous littéraires rue Cambon ». Lors de cet événement, elle y rencontre « des auteures et amies de la marque sur le thème de l’émancipation des femmes en explorant leurs propres œuvres ou celles des autres », explique un communiqué de Chanel. Cette passion pour la littérature, elle la partageait avec Karl Lagerfeld. En juin 2023, elle confiait aux Échos que l’ancien directeur artistique de la maison Chanel l’avait encouragée à suivre cette passion. « Nous avions des conversations très profondes sur notre amour de la littérature et de la philosophie ». Pour continuer sur le même thème, la petite-fille de Rainier III et Grace Kelly a créé en 2015 « Les rencontres philosophiques de Monaco ». Une série de tables rondes qui a pour objectif de démocratiser la philosophie.

Un prix pour les femmes

Aujourd’hui, Charlotte Casiraghi continue de se mettre au service de l’émancipation des femmes à travers les livres et la pensée. En juin dernier, elle inaugurait avec son grand frère, Andrea Casiraghi, le premier festival du livre Joséphine Baker au domaine Rochebois à Vitrac. Un autre engagement qui a encouragé le magazine Vanity Fair Espagne à la sacrer personnalité de l’année 2023. Ce prix, créé il y a 8 ans, met en lumière le travail de différentes personnalités dont l’engagement dans le domaine des arts, de la culture ou du sport contribue à faire évoluer la société. Il lui est décerné pour son engagement philanthropique en faveur de l’émancipation des femmes. Sur Instagram, le magazine déclare que « cette distinction reconnaît sa contribution extraordinaire aux arts et son travail pour l’autonomisation des femmes à travers la littérature, la philosophie, la réalisation de films et la philanthropie ». Après Anne Hidalgo, Antonio Banderas ou encore Rafael Nadal, Charlotte Casiraghi sera présente le 2 novembre prochain à Séville, pour recevoir cette récompense prestigieuse.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp