CultureInternational

Charles III réconcilié avec le prince Andrew ? Cet événement qui sème le doute



Alors que leurs relations n’étaient pas au beau fixe depuis le décès d’Elizabeth II, Charles III et son frère le prince Andrew auraient semble-t-il enterré la hache de guerre. Le petit dernier de la reine aurait en effet été aperçu au château de Windsor, selon un article du Sun.

Voilà plusieurs années maintenant que le prince Andrew est sous le feu des projecteurs médiatiques ! Le frère de Charles III est en effet accusé de viols répétés par Virginia Giuffre, mineure à l’époque où les faits se seraient déroulés. Cette accusation est liée à l’affaire Jeffrey Epstein : la jeune femme accuse en effet l’homme d’affaires de l’avoir utilisée comme esclave sexuelle, ce dont aurait profité également le prince Andrew. Une affaire sordide qui a brouillé les relations entre les divers membres de la famille royale. En effet, si le prince Andrew a longtemps eu le soutien inconditionnel de sa mère, ce n’est pas le cas de son frère qui, une fois devenu roi, l’a écarté de ses responsabilités institutionnelles. Il a ainsi perdu son titre d’altesse royale, son titre honorifique de la ville d’York ainsi que tout rôle officiel et militaire. Retiré de la vie publique, le duc d’York est désormais persona non grata au sein du clan royal et se voit refuser toutes les demandes qu’il adresse à Charles III, notamment le droit de séjourner au Royal Lodge ou le remboursement de ses frais de santé exorbitants.

La hache de guerre bientôt enterrée ?

Mais l’ex-mari de Sarah Ferguson aurait-il renoué contact avec son frère ? Un article publié dans The Sun le vendredi 24 novembre explique en effet que le prince Andrew a été aperçu au volant de sa voiture, se rendant au château de Windsor. Il se serait probablement rendu à un événement organisé par Charles III et Camilla Parker Bowles en l’honneur du révérend Christopher Cocksworth. Mais selon le Sun toujours, le dernier enfant d’Elizabeth II y aurait été convié en tant que simple invité et non comme représentant officiel de la famille royale. Un petit pas toutefois vers la réconciliation…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp