International

Charles III et Camilla à Bordeaux : le couple royal aperçu au côté d’un invité très spécial



  • Le roi Charles III et la reine Camilla ont visité Bordeaux pour le dernier jour de la visite d’Etat en France
  • Charles III et Camilla ont visité le château Smith Haut Lafitte
  • Le couple royal a rencontré un invité loin d’être coopératif

Ce vendredi 22 septembre marque le dernier jour de la visite d’Etat du roi Charles III et de la reine Camilla en France. Contrairement aux 2 premiers jours, cette dernière journée a été plus calme. D’ailleurs, le choix de la ville de Bordeaux pour conclure cette visite d’Etat n’a rien à voir avec le hasard. Ce choix a surtout été motivé par les liens historiques entre la ville et la Grande-Bretagne. Notons qu’en 1152, la duchesse d’Aquitaine, Aliénor, s’est mariée avec Henri II Plantagenêt. Ce dernier est devenu roi d’Angleterre en 1154.

Pour cette 3eme et dernière journée, Charles III et Camilla ont choisi de faire le voyage en avion. Arrivé à l’aéroport de Mérignac, le couple royal a été accueilli par Pierre Hurmic, maire de Bordeaux. Le roi et la reine ont ensuite traversé la ville en tramway. Outre le bain de foule improvisé qui a grandement plu au monarque, le couple s’est ensuite dirigé au HMS Iron Duke. Notons que le prince William a suivi une formation militaire à bord de cette frégate, en 2008. C’est la dernière étape de cette visite qui a accueilli un invité qui n’était pas très coopératif.

Charles III et Camilla à Bordeaux : il n’a que faire du couple royal

La dernière étape de cette visite à Bordeaux s’est déroulée au château Smith Haut Lafitte. Le roi Charles III et Camilla Parker Bowles sont arrivés chacun de leur côté à destination. Notons que le château Smith Haut Lafitte est une propriété viticole bio située à Martillac. Le meilleur pour la fin ! C’est à cette étape que le moment le plus hilarant de la journée s’est déroulé.

En effet, le couple royal a fait la connaissance d’un lama loin d’être intéressé par la royauté britannique. Dénommé Goda, comme on peut l’entendre sur les vidéos, le lama ne voulait visiblement pas rencontrer les royaux. C’est à mesure d’un appât que l’animal a enfin accepté à passer quelques instants avec le couple royal.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp