CultureInternational

Charles III de retour : ce premier engagement très symbolique choisi par le roi



Ce mardi 30 avril 2024, le roi Charles III fait enfin son grand retour. Près de trois mois après l’annonce de son cancer, le monarque de 75 ans reprend ses engagements auprès de sa femme Camilla, avec un rendez-vous lourd de sens.

Il commençait à s’impatienter. Le mois dernier, Peter Philipps, le neveu de Charles III, donnait des nouvelles du roi. « Il est très pragmatique, il comprend qu’il y a une période pendant laquelle il a vraiment besoin de se concentrer sur lui-même« , a déclaré le fils aîné de la princesse Anne à Sky News Australia, précisant : « Il est probablement frustré que son rétablissement prenne un peu plus de temps qu’il ne le souhaiterait. » En février, l’annonce faisait l’effet d’un choc. Le palais de Buckingham révélait que le roi luttait contre un cancer dans un communiqué. « Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État« , était-il indiqué. Le mari de Camilla Parker Bowles avait donc été photographié quelques jours après en compagnie de Rishi Sunak, pour sa traditionnelle audience avec le Premier ministre. Mais il avait laissé sa femme assurer seule de nombreux engagements publics.

Ce n’est que le 30 mars dernier que le père de William et Harry est réapparu auprès des siens. Alors que Kate Middleton et le prince William ont préféré passer leur tour cette année, Charles III a fait son grand retour à la messe de Pâques qui avait lieu à Windsor. En pleine forme, il s’est même offert un bain de foule après l’office religieux. Des images qui avaient déjà largement rassuré les admirateurs de la famille royale britannique.

Charles III reprend ses engagements royaux aujourd’hui

Un bon signe qui a laissé place à une heureuse nouvelle ce vendredi 26 avril 2024 : Charles III est enfin autorisé à faire de nouvelles apparitions publiques. « Le traitement de Sa Majesté va se poursuivre mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu’ici pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d’activités publiques« , a annoncé un porte-parole du palais.

Impatient, comme l’avait révélé son neveu, le roi va reprendre ses engagements dès aujourd’hui avec une visite très symbolique. Ce mardi 30 avril 2024, le monarque de 75 ans va se rendre dans un centre du traitement du cancer à Londres. Accompagné de la reine Camilla, il va rencontrer des patients malades du cancer. Un moment qui s’annonce déjà fort en émotion.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp