CultureInternational

Charles III atteint d’un cancer : le prince Harry prêt à opérer un grand changement pour soutenir son père et son frère ?



Mardi 6 février, le prince Harry s’est précipité au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer de son père, Charles III. Mais le fils cadet du roi serait prêt à prendre une décision encore plus importante dans les prochains mois pour soutenir son père, mais aussi son frère le prince William.

Le Royaume va retenir son souffle encore quelques temps. Hier, Buckingham Palace a pris tout le monde de court en annonçant que Charles III était atteint d’un cancer, diagnostiqué lors de sa récente opération de la prostate. « Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasse officielle comme à l’accoutumée » indiquait le palais dans son communiqué. Une nouvelle choc, que le monarque a choisi d’apprendre en personne à ses deux fils les princes William et Harry, malgré les importantes tensions avec le cadet. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de prendre immédiatement l’avion pour le Royaume-Uni, où il est arrivé ce mardi pour rejoindre son père à Clarence House.

Harry « physiquement présent pour son père » à l’avenir ?

« Les yeux d’Harry ont l’air bouffis, sans doute le manque de sommeil, et selon cet angle, son langage corporel montre qu’il est en forme et alerte mais aussi plutôt anxieux » ont d’ailleurs analysé des experts après la parution d’une photo du mari de Meghan Markle sur le chemin de la propriété de son père. Harry est-il prêt à enterrer la hache de guerre avec son père, mais aussi avec son frère ? Selon une source du Mirror, le duc de Sussex serait en tout cas prêt à répéter le voyage autant de fois que possible à l’avenir : « Harry est partant pour commencer un processus de guérison avec son frère. Il prépare également un plan pour passer plus de temps en Angleterre et être physiquement présent pour son père » indique la source.

« Meghan lui a donné sa bénédiction car elle sait que la famille est primordiale à ses yeux. On n’est qu’au début, mais ils réfléchissent à comment s’organiser pour y parvenir, même si la vie d’Harry est aux États-Unis avec sa femme et ses enfants. Harry et William ont toujours été là l’un pour l’autre lors des moments difficiles, et ils semblent prêts à reconstruire leur relation. L’amour fraternel n’a jamais vraiment disparu, même si ça va prendre du temps » ajoute cette source. Les deux frères, unis dans la douleur par la perte de leur mère Lady Diana en 1997, souhaitent sans doute être de nouveau unis pour apporter le plus de soutien possible à leur père durant cette épreuve.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp