à la uneCultureInternational

Cette zone est “la plus sale du corps”, et personne ne sait qu’il faut la nettoyer


Se laver le corps efficacement et assez fréquemment permet d’éviter de nombreuses conséquences désagréables. En effet, une bonne hygiène est essentielle pour ne pas dégager de mauvaises odeurs ou attirer virus et autres bactéries. Il est donc important de prendre le temps de bien nettoyer chaque partie du corps. Pour beaucoup, cette routine est facile à suivre et devient habituelle.

Un esprit sain dans un corps propre

Au quotidien, notre corps est exposé à la poussière, aux bactéries ou aux virus. La peau est là pour protéger, et elle est donc la première à être touchée par cette saleté. C’est pourquoi prendre sa douche régulièrement permet de se débarrasser du plus gros. Néanmoins, certaines zones ont besoin d’un peu plus d’attention. 

Les oreilles, par exemple, ont besoin d’être nettoyées minutieusement. Mais elles ne sont pas les seules ! La bouche, c’est bien connu, est un nid à bactéries. Heureusement, les dentistes sont là pour vous aider à vous en occuper. Une bonne hygiène buccale est essentielle pour garder ses dents en bonne santé, mais aussi pour éviter la mauvaise haleine. 

La zone à ne plus oublier

Outre ces précautions, une autre zone du corps a besoin d’un nettoyage particulier. En effet, même si vous vous lavez tous les jours, vous avez peut-être tendance à oublier cette zone. Il est plus facile de se regarder le nombril que de le laver… Or, cette partie du corps fait partie des plus sales qui existent !

Cela est d’autant plus valable si vous avez le nombril creux. Effectivement, les poussières, peluches de vêtements, peaux mortes, résidus de savon et sueur auront tendance à aller s’y réfugier. Ainsi, votre nombril peut se mettre à sentir assez mauvais. Pour le constater, passez la pulpe de votre doigt à l’intérieur, et vous ne manquerez pas de remarquer une mauvaise odeur s’il n’est pas nettoyé…

À lire également : 

Bien nettoyer son nombril

Une bonne hygiène inclut donc qu’on se lave le nombril. Cela ne suffit pas toujours de simplement retirer les petites bouloches qui se forment en son sein. Néanmoins, il existe des habitudes à adopter qui peuvent vous assurer que cette zone reste propre. Commencez par le laver lors de votre douche quotidienne.

Pour ce faire, frottez-le doucement à l’aide de vos doigts ou d’un gant de toilette. Pas besoin d’aller chercher des produits décapants. Tournez-vous vers l’eau et le savon, qui sont vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit d’hygiène. Préférez utiliser du savon doux, car la zone du nombril est assez fragile et sensible. Enfin, après la douche, n’oubliez pas de le sécher, afin d’éviter la prolifération de bactéries et de mycoses.

Une fois par semaine, nettoyez votre nombril plus en profondeur. Pour ce faire, utilisez un coton-tige imbibé d’eau savonneuse. Ne frottez pas trop fort, au contraire : allez-y en douceur, comme toujours. Une fois cette étape réalisée, rincez et séchez comme d’habitude. Et voilà, votre corps sera parfaitement propre, et votre nombril aussi !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp