à la uneInternationalSanté

Cette zone du corps improbable où elles injectent du botox : la tendance qui inquiète les médecins



Sur les réseaux sociaux, il y a du bon et (surtout) du très mauvais. Si vous avez adoré la tendance « Barbie botox » (apparue à l’été 2023 et déjà oubliée depuis, elle consistait à subir des injections à la base de la nuque pour afficher un cou digne de la célèbre poupée – fictive, on le rappelle), laissez-nous vous présenter la dernière folie en date sur TikTok : le calf tox.

Le calf tox, kézako ? Minute traduction : en anglais, le mot « calf » désigne les mollets, tandis que le suffixe « -tox » désigne le botox, ce médicament (à base de toxine botulique) principalement utilisé en chirurgie esthétique pour lisser les rides et raffermir certaines zones du corps.

La tendance « calf tox » consiste donc à se faire injecter du botox dans les mollets dans l’objectif de les affiner – bien sûr. À ce jour, le hashtag #calftox cumule plus de 2,5 millions de vues sur TikTok et semble surtout intéresser les jeunes filles.

Pour maigrir des mollets, du sport et une alimentation peu salée

Sans surprise, le « calf tox » est pourtant dangereux. Interrogé par nos confrères de BFM TV, le Dr. Christian Marinetti (chirurgien-esthétique) explique que des injections de botox dans les muscles des mollets pourraient avoir des conséquences graves sur la santé, allant éventuellement jusqu’à la paralysie. « Or, on a besoin de nos mollets pour se tenir debout, pour se mettre sur la pointe des pieds… »

Pour maigrir des mollets, il y a beaucoup plus simple (et moins risqué) que des injections de toxine botulique. Primo, adoptez une activité sportive régulière : dans l’idéal, une gym douce axée sur les étirements comme le yoga ou le Pilates. Deuzio, passez à une alimentation équilibrée et surtout peu salée – car l’excès de sel favorise la rétention d’eau au niveau des jambes. Tertio, misez sur le palper-rouler, un massage énergique qui contribue à l’élimination de la cellulite au niveau des mollets. Pas si compliqué !

Source : BFM TV



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp