à la uneCultureInternational

cette vive inquiétude des parents de Miss France 2024 après son élection


Le samedi 16 décembre, le destin d’Ève Gilles a basculé. À tout juste 20 ans, la jeune femme a été élue Miss France 2024. Elle est depuis son sacre au cœur de l’agitation médiatique et n’a pas été épargnée sur les réseaux sociaux, sa coiffure et sa silhouette faisant l’objet de commentaires misogynes. Des attaques qui ont suscité l’inquiétude chez ses parents, qui se sont récemment confiés dans les médias.

Miss France 2024 a tenu à réagir à ces attaques sur le plateau de Quotidien : « Je suis humaine. Donc, je vois des critiques, ça me touche. Mais j’ai pu tout de suite rebondir parce que j’en ai parlé autour de moi ». Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de sa famille : « J’en ai parlé à mes parents et au comité Miss Nord-Pas-de-Calais. Ils m’ont tout de suite aidé à aller mieux. Et à éviter de voir le négatif ». 

Les parents d’Ève Gilles emportés malgré eux

Dans un entretien donné à Gala le lundi 18 décembre 2023, les parents d’Ève Gilles se sont voulus rassurants concernant la capacité de leur fille à supporter les critiques. « Ève est très mature pour son âge. Et les gens vont découvrir qu’elle a son caractère ». Une force mentale qu’elle a déjà montrée les jours qui ont suivi son élection.

Juste après le réveillon de Noël, Miss France est retournée sur sa terre natale, dans le Nord. Un retour sous forme de triomphe pour la jeune fille, qui a surpris le papa Bruno. « On est KO debout, on a l’impression d’être dans un tourbillon. Chez nous, on n’est pas du genre à se prendre tout le temps dans les bras, tout passe plutôt par le regard. Et je suis très fier de ma fille : il fallait oser participer, puis aller jusqu’au bout ».

Une maman inquiète pour sa fille

Comme le rapporte Voici, Bruno et Édith Gilles, les parents de Miss France 2024 ont malgré tout quelques inquiétudes concernant la médiatisation de leur fille. « Je n’ai pas l’habitude de toute cette exposition, mais il va falloir faire avec », explique sa mère. Une crainte légitime puisque sa fille sera dans le tourbillon médiatique pour un an minimum, et sûrement plus si elle suit les pas des anciennes Miss, qui en règle générale continuent une carrière dans l’audiovisuel.

Édith Gilles a ensuite tenu à donner son avis sur les critiques qui ont visé sa fille : « Je ne réponds pas à ces commentaires, ça ne ferait que mettre de l’huile sur le feu. Tous les ans, les Miss France sont critiquées quoi qu’il arrive, donc je m’y attendais, je m’y étais préparée ». À l’ère des réseaux sociaux, les messages d’amour sont toujours accompagnés de messages de haters. Ignorer les propos haineux et pleins de jalousie est donc la meilleure manière de gérer la notoriété de leur fille.

À lire également :

La production Miss France s’inquiète aussi

Le comité Miss France a pris au sérieux la multiplication des critiques envers Miss France 2024. À tel point qu’ils ont rendu les directives plus strictes. « Tu évites de te promener seule, tu évites aussi les lieux trop fréquentés comme les centres commerciaux », lui ont en effet conseillé ses accompagnateurs, sur un ton ferme selon les témoins présents.

Comme toutes les Miss France qui l’ont précédée, la jeune femme de 20 ans est entourée d’une équipe composée de membres du comité. Cette délégation semble accorder une priorité élevée à la sécurité de la nouvelle Miss. Il reste à voir comment Ève Gilles gérera cette responsabilité à long terme, même si une chose est déjà certaine : ses parents seront présents à ses côtés quoi qu’il arrive.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp