à la uneCultureInternational

cette villa « indécente » dans laquelle il vit cloîtré depuis les révélations de Complément d’enquête


Face à la polémique qui dure depuis de nombreuses semaines, Gérard Depardieu a décidé de trouver refuge en Belgique. L’acteur habite dans une villa à Tournai. Son choix fait suite aux graves accusations d’agressions sexuelles et de viols qui pèsent contre lui. Une décision qui n’a pas été du goût de tout le monde…

Cette villa, qualifiée “d’indécente” par nos confrères de L’avenir, est située plus exactement à Mont-Saint-Aubert. C’est le nouveau domicile de Gérard Depardieu. Ses voisins ont témoigné de la discrétion du comédien qui se montre très rarement hors de la maison. Ce dernier préfère se faire livrer à domicile pour subvenir à ses besoins.

Gérard Depardieu en Belgique : il trouve refuge à Tournai dans une villa prêtée par un ami

Autrefois, l’accueil de l’interprète d’Obélix était tout autre. Il y a dix ans, il avait été même honoré à son arrivée à Néchin en devenant citoyen d’honneur de la commune D’Estaimpuis. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et ce dernier a opté pour une approche plus discrète en s’installant dans ce petit village de Wallonie picarde.

La demeure sur deux étages prêtée par un ami de l’acteur se distingue par sa façade en briques et son toit noir. Les détails révélés par une riveraine comme les volets régulièrement activés et des poubelles pleines confirmeraient la présence furtive, mais continue, de l’homme qui a fêté ses 75 ans ce mercredi 27 décembre.

Gérard Depardieu vit cloîtré à Mont-Saint-Aubert à la suite du reportage de Complément d’enquête

Gérard Depardieu avait mis en vente son hôtel particulier à Paris quelques années plus tôt avant son départ de France. Situé à Saint-Germain-des-Près, il en demandait 50 millions d’euros. Cette grande bâtisse, proche du jardin du couvent des Petites Sœurs de la Visitation, se compose de plusieurs étages et de nombreux appartements.

Le retour de l’acteur français en Belgique, près de dix ans après son départ, n’a pas fait l’unanimité chez nos voisins belges. Dans la petite commune wallonne, les habitants n’ont pas oublié les images du reportage de Complément d’enquête sur France 2 qui a révélé le comportement obscène de Gérard Depardieu à l’égard des femmes.

À lire également :

L’accueil de l’acteur français par la population belge est très mitigé : « Monstre sacré du viol »

Les réactions à son installation ne se sont pas fait attendre. Des slogans hostiles “anti-Depardieu” sont apparus un peu partout à Tournai. C’est le collectif féministe liégeois Les Colleuses qui est à l’origine de ces actions.

Ces slogans, collés dans la nuit du 27 décembre, sont sans ambiguïté, ils visent directement Gérard Depardieu. « Monstre sacré du viol », « Gérard, on te voit, victimes on vous croit », pouvait-on lire sur les affiches installées près de sa résidence actuelle. Même si celles-ci ont été retirées au cours de la journée, il semble que l’homme de 75 ans ne soit pas encore parti assez loin pour éviter la colère d’une partie de la population.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp