à la uneCultureInternational

cette vidéo des candidates seins nus “circule sur des sites” et va coûter très cher à TF1


Scandale à quelques jours de l’élection de Miss France 2024. Ce samedi 16 décembre 2023 aura lieu l’une des cérémonies les plus attendues et appréciées par les Français. Nous connaîtrons enfin le nom et le visage de celle qui représentera la beauté française durant les prochains mois.

Et alors que l’élection de Miss France 2024 se déroulera au sein du Zénith de Dijon, en Bourgogne, l’événement sera, comme chaque année depuis 1995, retransmis en direct sur la chaîne de télévision TF1.

Deux candidates à Miss France apparaissent seins nus en direct à la télévision

Durant toute la soirée, nous pourrons suivre les 30 candidates au titre de Miss France 2024 et découvrir les différents tableaux prévus. Défilés en robe de soirée, en maillot de bain, en costume régional… les jeunes femmes vont devoir constamment se changer en coulisses. Il ne faut alors pas être trop pudique. Les miss régionales se changent toutes en même temps, au même endroit.

Mais voilà, alors que des caméras suivaient les candidates en coulisses pour retransmettre les dessous de la cérémonie en direct à la télévision, deux candidates sont apparues seins nus sur TF1, devant les yeux de 8 millions de téléspectateurs. Souvenez-vous, ce scandale avait eu lieu le 15 décembre 2018 lors de l’élection de Miss France 2019, remportée par Vaimalama Chaves.

Les excuses du comité aux miss « dont l’intimité a été dévoilée »

Un “gros couac” pour lequel Sylvie Tellier, à l’époque présidente de la société Miss France, avait demandé pardon. “Je voudrais m’excuser auprès de la production et des candidates dont l’intimité a été dévoilée. Cela n’aurait pas dû se passer. C’est une grande erreur de notre part et ça a un peu gâché ce show”, avait-elle déclaré lors de son passage dans le JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

A lire également :

La condamnation de TF1 et Endemnol suite à ce « gros couac »

Les deux miss que l’on avait aperçues nues à la télévision – à savoir Manon Jean-Mistral (Miss Corse 2018) et Carla Bonesso (Miss Aquitaine 2018) -, avaient alors porté plainte contre TF1 et la société de production Endemol. 5 ans plus tard, ce 12 décembre 2023, TF1 ainsi qu’Endemol ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Lille à verser au total 80 000 euros (soit 40 000 euros à chacune des miss).

Les avocates des plaignantes ont confirmé que les images, bien que supprimées par TF1, “continuent, encore aujourd’hui, de circuler notamment sur des sites pornographiques”, comme précisé par L’Indépendant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp