à la uneCultureInternational

cette victime d’une arnaque sentimentale à 38 000 euros livre un témoignage glaçant, “Quand j’allais aux toilettes…”


Sur TPMP, de nombreux témoignages, tous plus poignants les uns que les autres, sont racontés. Le 10 octobre dernier, Ashley a rapporté le sien. Victime d’une vaste arnaque sentimentale, elle s’était d’abord exprimée face à la caméra d’Enquête Exclusive. Outré par son histoire, Cyril Hanouna l’a invitée sur son plateau.

Prise pour cible par un faux prince charmant, la jeune femme raconte : “C’est une personne que je connaissais déjà, de mon entourage depuis une dizaine d’années, il s’est rapproché de moi. […] Au début, c’était amical et puis il a insisté pour avoir une relation amoureuse avec moi”. C’est là que le piège se referme sur elle.

Victime d’un faux prince charmant, elle témoigne sur le plateau de TPMP

Ashley explique que son arnaqueur s’est servi de sa vie personnelle, de son passé, pour la mettre en confiance. “Il était toujours dans la bienveillance”, affirme-t-elle. Rapidement, elle se rend compte que quelque chose d’étrange se profile : “Je vois que des paiements frauduleux arriver sur mon compte bancaire”.

Au début, “c’était des petites sommes”, explique-t-elle. Puis, au bout d’un mois de relation amoureuse, les montants en jeu deviennent de plus en plus conséquents. L’escroc use de stratagèmes pour mieux duper sa victime. Au total, Ashley confie avoir déboursé “plus de 38 000 euros”. “Les factures sont arrivées après coup”, précise-t-elle.

Une arnaque bien ficelée, “Il a usurpé mon identité…

La jeune femme continue : “Je n’étais pas au courant de tout, il signait des contrats dans mon dos, il volait des papiers… Quand j’allais aux toilettes, il prenait ma carte d’identité, ma carte bleue en photo. Il a usurpé mon identité…” Aujourd’hui, Ashley n’a toujours pas été remboursée. “Mes plaintes ne sont pas traitées”, déclare-t-elle.

Comme le rapporte Cyril Hanouna, l’escroc en question “assume pleinement ses arnaques”. Le présentateur phare de C8 explique : “Selon lui, il s’agit d’un moyen de gagner sa vie”. C’est en tout cas ce que le principal intéressé a confié au micro d’Enquête Exclusive

À lire également :

De lourdes difficultés financières pour Ashley

Comme si tout cela ne suffisait pas, le prédateur est un multi-récidiviste. Ashley n’est pas sa seule victime, ce qui ne l’empêche pas de se sentir totalement “abandonnée par la justice”. “Mon dossier n’est pas traité”, déplore-t-elle, alors qu’elle a à elle seule déposé six plaintes contre son voleur.

Financièrement, elle a beaucoup de mal à s’en sortir depuis que ses comptes ont été vidés. “Je survis, explique-t-elle, j’essaye de passer à autre chose. J’ai une fille donc j’essaye de faire en sorte […] de ne rien laisser paraître”. À cause de cette histoire et des problèmes de santé qui en ont découlé, Ashley a perdu son emploi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp