à la uneCultureInternational

Cette tendance mode culottée déjà adoptée par les filles en vue va faire fureur cet été 2024


Comme de coutume, le très attendu classement établi par Lyst, vient de paraître. L’occasion, pour le moteur de recherche de mode, de publier sa liste des dix vêtements et accessoires les plus prisées ce début de l’année 2024.

Un top 10 qui met en exergue une pièce culottée, qui a largement devancé tous les autres habits, y compris le jeans.

Cette pièce mode culottée sera le vêtement préféré des modeuses cet été 2024

En ce qui concerne les tendances, elles vont et viennent au gré des saisons et des envies. En fin de compte, rien ne leur garantit une place stable, car d’un mois à un autre, leur popularité peut fluctuer considérablement. Pour preuve, si selon Lyst, le sac Margaux de The Row trônait en tête du classement du quatrième trimestre 2023, les recherches du premier trimestre 2024 l’ont fait descendre de son trône.

D’après Lyst, ce sac esquissé par Ashley et Mary-Kate Olsen, qui a connu la gloire les mois précédents, a été dépassé par les sneakers 530SL, fruit de la collaboration entre New Balance et Miu Miu. Miu Miu, qui justement a été la marque de mode la plus populaire de janvier à mars 2024. Un succès qui ne serait pas ce qu’il est, sans cette pièce mode culottée, qui se distingue en troisième position des articles les plus cliqués : la culotte de bain Miu Miu.

Miu Miu

crédit photo : Miu Miu sur Mytheresa.com
Miu Miu sur Mytheresa.com, culotte de bikini à logo, 650 euros.

La culotte de bain Miu Miu a été le 3e articles de mode le plus populaire du 1er trimestre 2024, selon Lyst

Devant les lunettes de soleil Panthos de Saint Laurent (10e), le jean découpé Area (9e place), la robe Prong Rick Owens (8e), le polo Miu Miu (7e), le sac Balenciaga Rodeo (6e), la veste Detroit Carhartt WIP (5e) et les ballrines Alaïa cloutée (4e), ce n’est autre que la culotte de bain SS24 signée Miu Miu qui se hisse sur la troisième marche du classement trimestriel établi par Lyst. Un bas de bikini qui doit son succès à sa présentation lors de la Fashion Week de Paris en octobre dernier. Et pour cause, sur les podiums du défilé Miu Miu printemps-été 2024, cette culotte a attiré l’attention, en dépassant fièrement de la taille des pantalons, des jupes boule et des bermudas, et en étant arborée sur jambes nues, façon « no pants ».

Vendu 650 euros sur certains e-shops, à l’instar de Mytheresa.com, ce bas de bikini à cordage, a attisé la curiosité. Parallèlement à la tendance « seins nus » et de la lingerie apparente, il est certain que le style beachwear fera des vagues cet été 2024. Et si porter des maillots de bain en ville, glissés sous des vêtements, était une bonne idée finalement ?

miu miu

crédit photo : Miu Miu SS24, Shutterstock

Mode : et si porter une culotte de bain était tendance cet été 2024 ?

C’est un fait, les tendances mode qui bousculent, qui cassent les codes, qui interpellent et qui permettent de détourner des pièces de leur fonction première, sont souvent mal reçues au premier abord. Pourtant, il arrive fréquemment, qu’aussi audacieuses peuvent l’être certaines d’entre elles, toutes ne sont pas à jeter, bien au contraire. S’il est évident qu’il faille parfois se les approprier de manière moins périlleuse et plus adaptée à la « vraie vie », ces tendances décelées sur les catwalks, permettent néanmoins d’envisager le port de vêtement différemment… et de faire évoluer la mode.

Tout comme les baskets, ces chaussures de sport que l’on s’est accaparées au fil des années, comme la marinière, ce vêtement de marin fonctionnel et bien d’autres, la culotte de bikini pourrait connaître le même sort que ses homologues, détournés de leur fonction première. Dans la même idée que celle qui consiste à porter un caleçon d’homme oversized à la place d’un short en été, ou une brassière de bain en ville sous un blazer par exemple, arborer un bas de bikini à la place d’une culotte traditionnelle, s’avère finalement être une option à envisager cet été 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp