à la uneCultureInternational

Cette technique “des 3 doigts” permet de se maquiller très vite le matin, en 30 secondes chrono !


Se maquiller le matin prend du temps. Or, lorsqu’on se commence le travail tôt, on a parfois envie de dormir quelques précieuses minutes de plus. Alors, avant d’attaquer une longue journée, autant ne pas passer trois heures dans la salle de bain. Pour ce faire, une nouvelle technique de maquillage ultra-rapide a émergé sur les réseaux sociaux.

Deux méthodes pour se maquiller

Avec la méthode des trois doigts, très populaire sur TikTok, vous gagnerez du temps et de l’argent. En effet, elle permet de se maquiller très vite, et ne nécessite que très peu de produits différents. D’abord, vous vous maquillez avec les doigts, ce qui vous évite d’avoir un pinceau attribué à chaque action. Ensuite, vous ne sélectionnez que trois couleurs à chaque fois !

Il existe deux techniques pour se maquiller avec trois doigts. La première concerne le teint. Pour la réaliser, vous aurez besoin de trois produits cosmétiques : un contour-stick, un blush et un anti-cernes ou un highlighter. Alors, vous tracez un trait sur chaque doigt, dans l’ordre, d’abord sur l’annulaire, puis le majeur et l’index.

@beautybykaziva 3 finger contour #FlexEveryAngle #contour #makeuptip #makeuphacks #contouringhacks ♬ original sound – 🙂

C’est tout une technique

Une fois les trois produits appliqués sur vos doigts, il est temps de se maquiller. Après avoir terminé votre teint, avec un fond de teint ou pas, placez vos trois doigts sur votre joue. Faites-les glissez doucement le long des joues. Ainsi, vous obtenez les trois traits aux endroits parfaits.

Ensuite, il vous suffit d’attraper un pinceau ou un beauty blender pour estomper le tout. En tapotant doucement, vous étalez le produit uniformément jusqu’à obtenir le look désiré. Facile et rapide, cette technique a le mérite de ne prendre que 30 secondes dans votre routine. De plus, elle est idéale pour celles qui ne savent pas bien où placer leurs produits sur le visage !

@letiziamarcondes Trying the viral 3 finger eyeshadow hack 💗 would you try it? #eyeshadow #eyeshadowhack #makeuphack #makeuptrend #viralmakeup #makeup ♬ Attenzione pickpocket x montagem – jovynn

À lire également : 

Les yeux avec trois doigts

Il existe aussi une technique “trois doigts” pour se maquiller les yeux. L’objectif ? Obtenir un joli smokey eye en utilisant seulement trois produits avec ses doigts. Prélevez du fard à paupières sombre sur l’index, du blanc sur le majeur et une couleur irisée sur l’annulaire.

Après avoir placé un bout de scotch au niveau du coin externe de l’œil pour obtenir une belle ligne sans pinceau, vous allez pouvoir opérer votre tour de magie à trois doigts. Dans un premier temps, placez la couleur foncée sur le coin externe de l’œil. Ensuite, appliquez le blanc sur le reste de la paupière, et terminez avec le fard irisé, que vous passez au-dessus des deux autres pour fondre le tout. Se maquiller les yeux n’a jamais été aussi simple !

Une fois cette opération terminée, il ne vous reste plus qu’à retirer les morceaux de scotch. Vous obtenez un maquillage parfait, sans bavure. En fait, il ne reste plus qu’à ajouter un peu d’eye-liner si vous le souhaitez, ainsi que du mascara, et le tour est joué. Grâce à ces techniques des trois doigts, vous allez pouvoir dormir quelques précieuses minutes de plus le matin !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp