à la uneCultureInternational

cette sublime maison où il s’est installé, “Quand j’ouvre mes volets…”


C’est bien loin de Paris que le chanteur qui a eu 81 ans en mai dernier, coule des jours paisibles. Michel Fugain s’est découvert un petit coin de paradis sur une île française. Installé dans une maison sublime, c’est là qu’il se ressource en bonne compagnie.

Cinquante-six ans après la sortie de son premier disque intitulé Quand l’oiseau chante, l’artiste n’est toujours pas à la retraite. Il y a une semaine, il était sur la scène du Théâtre Le Forum à Fréjus. Et s’il n’enchaîne plus les concerts comme avant, les fans ont déjà rendez-vous en avril 2024 à Drusenheim en Alsace.

Michel Fugain a trouvé son coin de paradis

Mais le chanteur a un secret comme il l’a expliqué lors d’un entretien accordé à Nice-Matin peu avant sa représentation. Celui qui a commencé sa carrière en écrivant des mélodies pour Hugues Aufray et Dalida habite dorénavant un endroit plus paisible que la capitale et a posé ses valises en Corse.

« Pour aller à l’essentiel, j’ai quitté Paris, d’abord. J’habite en Corse, où la vie est tout à fait normale, où les gens sont normaux, où il n’y a pas de gesticulation.« , a-t-il expliqué pour justifier son choix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est littéralement amoureux de l’endroit où il vit.

Il est tombé amoureux de l’île il y a de nombreuses années

« C’est le soleil qu’il y a là, quand j’ouvre mes volets le matin. », a raconté l’artiste. Avant de poursuivre : « Quand je quitte ma maison et que je vais à Ile-Rousse, j’ai à gauche la mer Méditerranée, qui est mon liquide amniotique. Je me suis aperçu en habitant ici que cette masse d’eau me rassérène, me fait du bien. Là, c’est de l’essentiel ! »

Cela fait de nombreuses années qu’il a décidé de rejoindre l’île de beauté. « J’ai découvert la Corse en 1969 et ma blonde à L’Ile-Rousse en 2004.« , avait-il confié dans les colonnes du journal Le Parisien il y a quelques années. Il s’est d’ailleurs marié avec Sanda en 2014 dans la petite ville de Corbara.

À lire également :

Sur place, Michel Fugain est loin d’être seul

C’était la deuxième noce de Michel Fugain après ses quarante années passées aux côtés de sa première femme, Stéphanie. Malgré les 24 ans qui les séparent, il ne tarit pas d’éloge sur celle qui partage désormais sa vie. « On ne peut plus vivre l’un sans l’autre. », avouait-il au magazine Gala avant son union.

« Rien ne peut remettre en question notre attachement. Elle est tout simplement la femme de ma vie.« , confiait sûr de lui l’interprète de La fête. Et nul doute que sur place, il est loin d’être seul. Il peut compter sur les nombreuses célébrités qui ont choisi de poser leurs valises en Corse. Tous sont d’ailleurs unanimes pour souligner la douceur de vivre insulaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp