à la uneCultureInternational

cette star qui s’en est pris à lui pendant la Star Academy, « Il s’énerve parce qu’il… »


Il aura marqué le programme à jamais. Grégory Lemarchal fait partie des rares élèves à avoir autant touché les téléspectateurs. C’est lors de la saison 4 de la Star Academy que le public de TF1 découvre ce jeune homme plein de talent. Pendant plusieurs semaines, il le voit s’épanouir sur scène et devant les caméras. C’est lui qui gagnera cette saison de l’émission avant de décéder 3 ans plus tard, en avril 2007, à l’âge de 23 ans.

En 2004, Grégory Lemarchal succède à Jenifer, Nolwenn Leroy et Élodie Frégé. Il est alors au début de sa gloire. Le jeune homme de 20 ans a du talent à revendre et un parcours de vie bouleversant. En effet, passionné par le chant, il doit se battre contre son propre corps pour parvenir à chanter lors des primes de la Star Academy. Atteint par la mucoviscidose, ses performances en sont d’autant plus impressionnantes.

Star Academy : les révélations sur Grégory Lemarchal par cette ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys

Son travail et son implication sont salués par ses camarades, comme Lucie Bernardoni ou Karima Charni. “Nous, on rencontre ce garçon en 2004. (…) C’est dans le bus qu’il nous explique la mucoviscidose. Il nous explique cette horrible maladie. Et il nous demande de ne plus en reparler pendant toute l’émission”, racontait la nouvelle acolyte de Nikos Aliagas à la radio Mouv’. 

Si la maladie de Grégory Lemarchal n’était pas évoquée dans l’enceinte du château de Dammarie-les-Lys, son traitement, lui, se poursuivait. C’est ainsi, qu’à la suite d’un rendez-vous avec son médecin, il a été en retard pour les répétitions. Un contre-temps médical qui a mis hors d’elle cette star, comme le raconte Nathalie André, ancienne directrice de la Star Academy, sur France Bleu, ce mardi 9 janvier. 

Star Academy sur TF1 : cette star qui s’en est prise à Grégroy Lemarchal pendant l’émission

C’est arrivé une fois qu’un artiste s’énerve parce qu’il n’était pas arrivé sur le plateau”, a-t-elle expliqué à nos confrères. “Je l’ai pris par la main, je l’ai emmené derrière et je me souviens, on a ouvert la porte de l’endroit où il (Grégory Lemarchal, ndlr) faisait ses exercices avec le kiné et je lui ai dit : ‘Tu veux y aller à sa place ?’”, se remémore l’ex-directrice de la Star Ac. 

L’artiste se serait alors rendu compte de son erreur. Il s’est tout de suite excusé”, ajoute Nathalie André. Une situation qui ne s’est plus jamais présentée. Si l’expérience de la Star Academy a été très positive pour le jeune chanteur, il a vécu des moments plus difficiles, comme le confiait sa mère, Laurence Lemarchal dans son livre “Sous ton regard”, sorti en 2009. 

À lire également : 

Grégory Lemarchal déçu par Céline Dion : cette raison qui a mis « en colère » ses proches

Alors que Grégory Lemarchal a eu la chance de chanter avec Céline Dion sur le titre “Sous le Vent”, le jeune homme aurait vite déchanté. En effer, lors de cette performance, le chanteur avait remis une lettre à l’artiste canadienne. “Grégory était fan depuis toujours, il connaissait toutes ses chansons (…) Il voulait chanter avec elle pour son combat contre la mucoviscidose, car Céline Dion avait une nièce qui en était atteinte”, raconte sa mère. Une missive à laquelle la diva ne répondra jamais. 

Une terrible déception pour Grégory Lemarchal : Il était très déçu et moi, en tant que maman, j’étais très triste pour lui”. Lorsque l’ex-compagnon de Karine Ferri décède en 2007, “TF1 a fait une soirée hommage à laquelle Céline Dion a participé”. Mais pour Laurence Lemarchal, cela ne suffisait pas : “J’étais très en colère. À ses paroles, j’aurais préféré des actes…”. Une vieille rancœur qui ne semble pas prête de passer. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp