à la uneCultureInternational

cette star israélienne de la série Fauda envoyée près de Gaza pour « sauver deux familles »


Des conflits ont à nouveau éclaté en Israël. Depuis des décennies, les tensions sont fortes entre cet État et les pays voisins. Or, elles ont atteint leur paroxysme depuis quelques jours, lorsque des combattants du Hamas se sont infiltrés sur le territoire israélien. Samedi dernier, ce mouvement a en effet engagé une attaque contre Israël.

Selon les autorités israéliennes, plus de 1 000 habitants de ce pays ont été retrouvés morts depuis l’attaque lancée samedi dernier par les membres du Hamas. Du côté palestinien aussi les pertes sont nombreuses. Les mots prononcés par le gouvernement israélien témoignent de la gravité de la situation. Face à ces violences, un réalisateur connu sur Netflix a décidé d’intervenir.

Une star de la série Netflix Fauda a décidé d’intervenir près de la bande de Gaza

Les conflits ne se font pas ressentir qu’en Israël et sur la bande de Gaza. À l’étranger, comme en France, des tensions sont en train de naître entre les défenseurs de la population israélienne et ceux qui soutiennent les Palestiniens. Comme l’a récemment rapporté France TV, plusieurs « actes antisémites » ont été, par exemple, recensés sur le territoire français.

Cette situation, particulièrement grave, a ému une star de la série Fauda, une production bien connue des abonnés de Netflix. Elle a été lancée en 2015 et, depuis, elle a rencontré un succès confortable. Il faut dire que son réalisateur, Lior Raz, décrit bien le fonctionnement des unités d’élite de l’armée israélienne. Dans un communiqué sur X, il a annoncé partir pour le sud de l’Israël pour défendre la population de son pays.

Un réalisateur célèbre, mais aussi un homme d’action

Lior Raz n’est pas qu’un cinéaste et un réalisateur. Il a aussi été un homme au cœur de l’action pendant plusieurs années. Connu pour la série Netflix Fauda, il a surtout fait une partie de sa carrière dans l’armée israélienne, et plus spécifiquement dans les unités d’élite qu’il montre sur Netflix.

En outre, il a été le garde du corps de quelques célébrités. Il a ainsi protégé Arnold Schwarzenegger et Nastassja Kinski aux États-Unis. En bref, Lior Raz s’y connaît dans tout ce qui a trait aux affaires de sécurité et à l’armée. Il n’a pas pu rester sans rien faire en apprenant ce qui se tramait entre la bande de Gaza et l’Israël. Il est ainsi parti rejoindre le sud du pays.

À lire également :

Une aide aux familles de la ville de Sderot

« Accompagné de Yohanan Plesner et Avi Issacharoff, je suis parti vers le sud pour rejoindre des centaines de courageux ‘frères d’armes’ volontaires qui ont travaillé sans relâche pour venir en aide à la population. Nous avons été envoyés dans la ville bombardée de Sderot pour en extraire deux familles », a-t-il expliqué dans une vidéo sur X. Ce célèbre réalisateur pour Netflix a donc décidé de venir en aide à la population israélienne.

Ce n’est pas un hasard s’il a choisi de se rendre à Sderot. Cette petite commune de 28 000 habitants a été durement touchée par les attaques des combattants du Hamas. L’armée israélienne a fini par déloger ces derniers, qui occupaient certaines parties de la ville. Néanmoins, les dégâts, humains comme matériels, sont considérables.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp