à la uneCultureInternational

cette série « dingue » est désormais la plus visionnée en France, devant « Double piège » et « Berlin »


Si le fameux « inspiré d’une histoire vraie » ne se manifestait pas dès le début de ces documentaires, d’aucuns auraient du mal à croire en la véracité de certains de ces récits. Et ils sont nombreux, ces amateurs de True Crime. Aussi, quand les résumés de quelques youtubeurs ne suffisent plus à nourrir leur soif de sordide, ils se tournent vers ce contenu qualitatif et très imagé dont Netflix a le secret.

Ainsi, ceux qui croient à l’existence d’extra-terrestres, mais plus vraiment en la bonté désintéressée des Hommes, ont plongé tête baissée dans la folle histoire de L’enfance volée de Jan Broberg. Autre succès du géant du streaming : Wild Wild Country. Secte religieuse, mensonge et empoisonnement à grande échelle, ces thèmes glaçants très prisés par les inconditionnels du genre ont fait de ce documentaire l’un des plus gros succès sur Netflix.

Netflix va vous scotcher avec le documentaire True Crime La Vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain

Parce que la plateforme au N rouge sait que ces fans de True Crime sont insatiables, c’est toutes les semaines ou presque qu’elle les gratifie de nouveautés toujours plus captivantes. Dernière sortie à vous glacer le sang en date : une série-documentaire intitulée La Vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain.

« Plus c’est gros, plus ça passe », diraient certains. Voilà à peu près ce que cette affaire a pu inspirer aux policiers qui en ont eu la charge. Comment les blâmer ? Le scénario de ce fait divers traité par Netflix en trois épisodes d’environ 45 minutes chacun ressemble (quasiment) en tout point à un scénario hollywoodien.

Le scénario de ce documentaire Netflix n’a rien à envier à ceux des fictions hollywoodiennes

Et quel scénario ! Un couple sans histoire vivant dans une ville californienne moyenne coule des jours heureux jusqu’à ce que la femme disparaisse du jour au lendemain. Non, nous ne venons pas de retourner à notre sauce le synopsis de Gone Girl de David Fincher.

Le cas évoqué est celui de la disparition de Denise Huskins en mars 2015. À l’époque des faits, Aaron Quinn, son compagnon, ne la signale pas immédiatement à des autorités qui doutent rapidement de son récit. Il prétend avoir été ligoté par les ravisseurs de la disparue. Seulement, les enquêteurs sont sceptiques, d’autant plus qu’ils ont vite fait de mettre à jour des tensions dans le couple. Pour ne rien arranger, Aaron est accusé de tromper la victime.

À lire également : 

No spoil : la victime de cette série Netflix n’est pas morte, mais…

Coup de théâtre ! Quarante-huit heures après les événements, alors qu’une rançon est demandée, Denise est libérée. Ne criez pas trop vite au spoil. L’affaire a encore de multiples rebondissements à vous offrir.

« Un fait divers relativement incroyable (et scandaleux) brillamment raconté par Netflix (en 3 épisodes) », a notamment pu s’extasier un internaute sur X, anciennement Twitter. Comme c’est souvent le cas, le True Crime événement du moment a chipé sa place de numéro un à une autre production signée Netflix. Pour le coup, il s’agit de l’excellent thriller Double piège.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp