à la uneCultureInternational

cette séquence invraisemblable n’a pas fini de faire jaser, « C’est des malades… »


Diffusée sur M6 depuis 1988, Capital est l’une des plus vieilles émissions de télévision encore existantes en France. Sur ce point, elle rejoint d’ailleurs d’autres programmes aussi célèbres qu’anciens, comme Fort Boyard, Télématin ou encore Des chiffres et des lettres. Et parfois, Capital est marquée par quelques réactions vives, voire des polémiques, de la part des téléspectateurs.

C’est ce qui s’est produit lors de l’épisode du dimanche 7 avril dernier, qui a été présenté par l’animateur de télévision Julien Courbet. Il faut dire que le sujet de cette émission ne pouvait que créer des débats endiablés. M6 s’est en effet intéressée à l’immobilier, et plus exactement au choix que les Français font entre la location et l’achat. À l’écran, la décision d’un couple interrogé par les journalistes a quelque peu surpris le public…

L’émission Capital s’intéresse à la crise de l’immobilier dans l’épisode du 7 avril dernier

Si Capital a souhaité réaliser son dernier épisode sur le secteur de l’immobilier, c’est en raison de la crise qui le secoue depuis quelques mois. En parallèle de l’inflation qui a touché le monde entier, ce domaine a été frappé par une crise aussi violente que durable. Alors que les prix chutent dans certaines zones habituellement très chères, ils se sont envolés dans d’autres régions moins favorisées.

Dans ce contexte, la décision entre louer ou acheter un bien immobilier est d’autant plus pertinente. Alors que l’achat revient plus cher sur le court terme, il se traduit par un investissement qui vient accroitre le patrimoine des ménages sur le long terme. Or, encore faut-il en avoir les moyens. Dans son dernier épisode, Capital a notamment montré la situation d’un couple de facteurs. Pour acheter une maison, ils ont décidé de s’excentrer un peu trop loin de leur lieu de travail.

Julien Courbet

crédit photo : M6 Julien Courbet

Capital montre une situation plus que délicate à l’écran

Sur M6, les téléspectateurs de l’émission Capital ont pu observer le parcours du combattant auquel ce couple a fait face. Ils ont en effet finalement décidé d’investir dans une maison à Lyon. Or, les prix de l’immobilier dans la capitale de la région Auvergne Rhône-Alpes s’avèrent bien trop élevés. Ces deux facteurs ne peuvent même pas espérer s’acheter un bien dans l’une des communes limitrophes.

Ils se sont alors intéressés à des maisons situées dans une ville située à 60 kilomètres de Lyon, où ils travaillent. Le couple de facteurs a alors réussi à trouver ce qu’il cherchait : une grande maison de 150 m². Or, l’achat de cette propriété se révèle plus coûteux qu’il n’y paraît. En plus des travaux qu’ils doivent réaliser à l’intérieur, ces deux facteurs doivent faire plus de deux heures de route chaque jour pour se rendre au travail. Pire encore, seule la femme du couple a le permis.

Le présentateur Julien Courbet

crédit photo : M6 Le présentateur Julien Courbet

Le dernier épisode de l’émission Capital a choqué les téléspectateurs

Les réactions des téléspectateurs ne sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. « C’est une dinguerie d’habiter à 130 kms de son taf sans avoir le permis », a notamment souligné un utilisateur de X. En réponse, une autre internaute a fait part de son incompréhension. « C’est clair… Si madame est malade en arrêt, il reste à son chevet ? Le patron va être content », a-t-elle fait remarquer.

Julien Courbet sur France 5

crédit photo : France 5 Julien Courbet sur France 5

« C’est des malades », s’est aussi exclamé une téléspectatrice de l’émission Capital. En bref, la stratégie de ce couple de facteurs n’a pas vraiment convaincu le public. Certes, ils ont réussi à acheter un bien immobilier de grande taille pour un prix moins élevé qu’en centre-ville. Il n’en reste pas moins qu’ils ont aussi dû consentir à des sacrifices impressionnants. La séquence a, en tout cas, choqué les téléspectateurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp