à la uneCultureInternational

Cette robe qu’on n’aurait jamais pensé porter, est pourtant la grande tendance de ce printemps


Si j’étais contrainte de ne garder qu’un seul vêtement dans ma penderie, je choisirais sans la robe. Fonctionnelle, confortable et versatile selon sa coupe, son coloris et sa texture, la robe sait se suffire à elle-même, mieux que n’importe quel autre vêtement. Qu’importe la météo ou la saison, cette dernière s’envisage pour toutes les occasions.

En revanche, certaines robes, ne font pas toujours l’unanimité au premier abord, surtout quand il s’agit d’en porter une, que l’on a l’habitude d’arborer uniquement chez soi. C’est le cas de cette tendance qui maintiendra la modosphère éveillée, ce printemps-été.

La robe nuisette signe son grand retour ce printemps-été 2024

Indispensable à toute survie vestimentaire, la robe nuisette a su se tailler une place de choix dans le répertoire stylistique des femmes au style les plus pointus. Un style de robe, directement pioché dans le vestiaire de lingerie sexy. Somme toute, force est de constater qu’au fil du temps, la robe satinée a réussi à se légitimer pour être portée en ville.

Pour l’adopter avec style, jetez votre dévolu sur des vestes et des manteaux de préférence en denim, en coton ou en lin, qui se marient à merveille avec la soie et le satin, contrairement au cuir qui va accentuer l’image sulfureuse d’une robe nuisette. En ce qui concerne la coupe idéale, elle vous est révélée dans mon guide morphologique, qui met l’accent sur la robe faite pour vous, selon votre morphologie.

Quelle robe nuisette pour une morphologie en V ?

La morphologie en V, qui est généralement associée aux silhouettes athlétiques, se caractérise par des épaules plus larges que les hanches et les cuisses. Si vous êtes taillée en « V » vos jambes figurent parmi vos plus beaux atouts et peuvent être mises en valeur par des robes nuisettes courtes, mini, midi ou micro, mais aussi par des robes fendues qui donnent l’impression de vous faire paraître d’autant plus grande et élancée.

Pour mettre en valeur vos épaules, optez pour des robes nuisettes décolletées (col V, de préférence) ou des robes dos nu qui mettront davantage en valeur votre dos. V

Quelle robe nuisette pour une morphologie en A ?

Considérée comme étant la morphologie la plus répandue en France, la silhouette en A est réputée pour être ultra-féminine. Si vous l’êtes, cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules. Par conséquent, si vous souhaitez choisir la robe nuisette qui mettra le plus en valeur vos atouts, privilégiez les robes fluides et longues et de préférence ceinturées si votre taille est marquée.

En revanche, les robes qui seraient à éviter, si tel est votre souhait, sont celles qui ajoutent du volume sur le bas du corps, comme c’est le cas de la robe taille basse, pourtant considérée comme une grande tendance mode du printemps 2024. Pour trouver la robe nuisette idéale, misez sur les modèles monochromes si possible, et évitez les robes à rayures horizontales qui alourdissent et les gros imprimés qui épaississent.

Quelle robe nuisette pour une morphologie en H ?

Si vous espérez mettre la main sur la robe nuisette parfaite pour vous, je vous recommande de miser sur des coupes qui ne marquent pas la taille. Et pour cause, si vous répondez au schéma corporel dit en « H », cela signifie que vos hanches et vos épaules sont en parfait alignement et que votre silhouette est « droite ». L’astuce pour valoriser cette silhouette est de la féminiser au maximum, pour contraster avec l’allure androgyne.

Pour le printemps 2024, vous pouvez opter pour des robes nuisettes romantiques à imprimé fleuri, des robes nuisettes à « rosettes » ou des robes nuisettes corsetées. Cependant, comme votre taille n’est pas marquée, je vous conseille d’esquiver les robes ceinturées qui soulignent l’absence de taille marquée ou les robes trop filiformes et oversized, qui accentueront davantage les lignes d’une silhouette en H.

Quelle robe nuisette pour une morphologie en 8 ?

La morphologie en 8, qu’elle soit fine ou pulpeuse, est réputée pour la plus « parfaite » de toutes car elle est extrêmement facile à habiller, grâce à sa bonne répartition des volumes. Si vous êtes taillée en 8, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est marquée.

Pour vous mettre vos formes en valeur, n’hésitez pas à opter pour des robes nuisettes sculpturales près du corps, voire moulantes et cintrées, telles que la robe sirène, la robe portefeuille et la robe fourreau. En revanche, je vous déconseille les robes nuisettes trop amples et beaucoup trop longues, tout comme les robes droites qui ne marquent pas la taille et qui cacheraient vos nombreux atouts physiques.

Quelle robe nuisette pour une morphologie en X ?

Dans la mesure où vos épaules et votre bassin sont parfaitement alignés et que vous avez une taille très marquée, cela indique que vous êtes sculptée en X.  Une morphologie souvent confondue avec la morpho 8. Cependant, contrairement à la morphologie en 8, votre carrure et vos hanches sont plus marquées. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez choisir des robes nuisettes avec un col en V ou un dos nu.

À contrario, si vous avez une poitrine volumineuse, je vous recommande de privilégier un col droit, un col bateau ou une encolure bardot qui n’écrasent pas vos seins, comme le ferait un col montant. À l’exception de cela, sachez qu’en règle générale, toutes les coupes de robes conviennent à la morphologie en X.

Quelle robe nuisette si on est ronde ?

Ce n’est pas un mythe, c’est véridique, la morphologie en O n’existe pas, car on a forcément soit des hanches plus larges que les épaules, soit une taille marquée ou non ou bien le haut et le bas du corps alignés. Par conséquent, si vous êtes pulpeuse et que vous voulez sublimer votre silhouette, je vous suggère de vous référer à la morphologie qui correspond le mieux à vos formes.

Une fois que vous l’avez bien en tête, je vous conseille de privilégier les robes nuisettes qui mettent l’accent sur vos merveilleux atouts : de jolies épaules, une taille marquée, un dos sculptural, de longues jambes, une poitrine généreuse ou menue… Le choix de votre robe nuisette dépendra vraiment de la partie du corps que vous souhaitez magnifier. Cependant, si vous avez un peu de ventre et que vous voulez le camoufler discrètement, je vous déconseille les matières et les imprimés voyants sur cette zone corporelle, tout comme les rayures horizontales qui sont de fausses amies. Préférez-leur les rayures verticales qui allongent votre silhouette. Maintenant que vous avez votre morphologie bien en tête, il vous sera bien plus facile de trouver la robe nuisette qui vous va le mieux.

Maje

<p>Maje</p>

crédit photo : Maje

Robe nuisette satinée, 235 euros.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation

Robe nuisette à imprimé fleuri, 348 euros.

Rouje

Rouje

crédit photo : Rouje

Robe midi effet nuisette, 225 euros.

From Future

crédit photo : From Future

Robe nuisette bleu marine, 215 euros.

For Love and Lemons

For Love and Lemons

crédit photo : For Love and Lemons

Robe noisette vert celadon, 380 euros.

LilySilk

LilySilk

crédit photo : LilySilk

Robe en soie élégante à col en V avec perle, 159 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp