à la uneCultureInternational

Cette robe irrésistible sera celle que toutes les stars porteront à Coachella ce printemps 2024


Il serait impensable que vous n’ayez jamais entendu parler de Coachella, ou que vous n’ayez jamais vu votre fil Instagram débordant de photos, avec la célèbre grande roue en toile de fond. Créé en 1999 à l’initiative du groupe de musique Pearl Jam et géré depuis par Paul Tollett et sa compagnie Goldenvoice, le Coachella Valley Music and Arts Festival s’est imposé en deux décennies comme une référence musicale, mais aussi, de manière surprenante, comme un rendez-vous mode.

Ne faisant pas exception à la règle, cette édition 2024 mettra en exergue les tendances vestimentaires qui marqueront les prochains mois. Parmi elles ? D’après mes prédicitons, cette robe sera celle qu’arboreront les modeuses les plus stylées à Coachella.

Coachella 2024 : Lana Del Rey, Doja Cat… une programmation digne de ce nom

Doja Cat, Lana Del Rey, Justice, Tyler, the Creatorou, The Doubt, Suki Waterhouse qui vient tout juste d’accoucher de son premier enfant… la programmation de Coachella 2024 place la barre haut. Si les célébrités du monde entier sont attendues de pied ferme dès le vendredi 12 avril qui marque le début des festivités, leurs looks seront tout aussi importants que leur présence. Et pour cause, cette récurrence annuelle est l’occasion de voir émerger différentes tendances mode.

Une chose est sûre, pour cette nouvelle édition, le désert californien de Palm Springs enlisé à plus d’une centaine de kilomètres de Los Angeles, sera une énième fois, au cœur de l’attention puisque la robe transparente à volants, promet d’être le mot d’ordre des célébrités, pour accéder à un niveau de style supérieur.

crédit photo : H&M
H&M, robe maxi froissée à étages, 39,99 euros.

La robe transparente à volants, une tendance mode irrésistiblement sensuelle de l’été 2024

Kendall Jenner, Hailey Bieber, Elsa Hosk, Jenna Ortega… à chaque festival de musique, les stars se mettent raccord pour ériger leurs tenues sur les plus hautes marches du podium. Depuis l’Empire Polo Club à Indio, le festival de musique pop, rock et électro, les personnalités les plus influentes en matière de musique et de mode, introduiront les pièces, qui selon elles, domineront la mode de l’été 2024. S’il va de soi que la tendance western sera aux premières loges, ayant été ramenée au goût du jour par d’innombrables créateurs, à l’instar de Pharrell Williams pour Louis Vuitton cette année, la tendance bohème y sera, elle aussi, assignée.

Si l’allure boho-chic est indéfectible de l’image du festival, cela tombe à point nommé puisqu’à en croire son apparition à la Fashion Week printemps-été 2024 et automne-hiver 2024-2025, la robe transparente volantée sera la clé d’un look réussi à Coachella.

tendance mode

crédit photo : Blumarine SS24, Ermanno Scervino SS24, Chloé FW24, Valentino FW24, Alberta Ferretti SS24.

Une robe de l’été 2024, qui sera l’obsession des femmes

Contrairement à l’été dernier, la robe à volants de ce printemps-été 2024, rassemble à la fois la transparence et des volants ostentatoires, largement plus assumés que par le passé. Chez Blumarine, ce style de robe se marie à une traîne et une encolure bardot, du côté d’Ermanno Scervino, elle se pare de rose millénial, autrement dit la couleur pastel star de la saison.

Quant à la maison Chloé, sous la houlette de Chemena Kamali, récemment nommée directrice artistique, la robe transparente se découpe sur le ventre façon « cut out » et joue les superpositions de tissus pour créer l’illusion d’une minijupe apposée dessus. En marge, Valentino et Alberta Ferretti redonnent toutes ses lettres de noblesses à cette robe drapée, qui prouve qu’elle peut être extrêmement chic, selon comment elle est portée.

Mango

Mango

crédit photo : Mango

Robe à volants courte, 99,99 euros.

Zara

Zara

crédit photo : Zara

Robe longue à volants et nœuds, 79,95 euros.

NA-KD

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Jupe longue en mousseline à volants, à accorder avec son top volanté (pour créer l’illusion d’une robe), 49,95 euros.

Acne Studios

Acne Studios

crédit photo : Acne Studios

Robe longue à volants, 650 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp