à la uneCultureInternational

cette robe fleurie irrésistiblement valorisante est parfaite pour toutes les morphologies


Parce que la modosphère a fait son entrée dans la saison printanière le 20 mars dernier, et qu’elle perdurera jusqu’au 20 juin prochain, date officielle du début de l’été, autant anticiper les beaux jours en contemplant les vitrines de marques de mode.

Parmi la myriade de basiques et de pièces tendance, se hisse une robe, qui, plus que les autres, mérite une vive attention de la part des quinquagénaires et des femmes de toute morphologie. Une pépite accessible, née de la main des équipes de stylisme de Zara.

La robe fleurie : un basique mode qui redevient tendance chaque printemps

Contrairement à ce que l’on aurait pu s’imaginer, les robes à fleurs en relief, dites « rosettes« , n’ont pas réussi à surpasser l’imprimé fleuri traditionnel, qui mouchète les robes chaque printemps. Il en aurait fallu beaucoup plus pour que les modeuses abandonnent ce basique de la mode qui s’impose comme la quintessence de leur vestiaire printanier. La bonne nouvelle étant, qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour dégotter la robe fleurie faite pour soi.

Auréolée d’un charme poétique et bohème, la robe fleurie peut s’adapter à différentes esthétiques, qu’elle soit d’inspiration vintage, glamour ou rock, la robe bucolique peut surprendre en se transformant tel un caméléon. Conscient de l’engouement des jeunes femmes et des femmes pour les robes à imprimé liberty dès la percée des premiers rayons de soleil, le mastodonte Zara a imaginé une création faite pour convenir à la gent féminine. Disponible dans les tailles allant du XS au XL, cette robe à fleurs a l’avantage d’être confectionnée à partir de 52% d’une matière réputée pour être anti-transpirante, le lin, issu de ‘agriculture européenne qui plus est.

robe Zara

crédit photo : Zara

Cette robe en lin Zara est conçue pour toutes les morphologies

Fendue à partir du bas des cuisses, subtilement découpée par une ouverture en lacet au niveau de la poitrine, cette robe cut out est une aubaine pour toutes les morphologies, puisqu’elle a la capacité de les mettre toutes en valeur sans faire de jalouses. Les morphologies en A (hanches plus larges que les épaules) apprécient les volumes apportés sur le haut du corps qui délocalisent l’attention sur la poitrine. Les morphologies en V quant à elles (épaules plus développées que les hanches) raffolent des fines bretelles de cette robe Zara, qui adoucissent leur carrure, et approuvent l’aspect fendu au niveau des gambettes, permettant d’harmoniser la silhouette.

robe zara

crédit photo : Zara
Zara, robe fleurie, 39,95 euros.

En ce qui concerne les morphologies en H (épaules et hanches en parfait alignement et taille non marquée), elles sont séduites par la coupe très peu cintrée de cette robe, qui, au lieu de souligner l’absence de taille marquée, concentre l’attention sur le buste, la poitrine et les jambes. Attention cependant à la couleur vert olive, qui ne convient pas à tout le monde.

robe Zara

crédit photo : Zara

Colorimétrie : quelle femme peut porter du vert olive ?

Symbole d’espoir, de prospérité, de vitalité et de chance, le vert n’est pas toujours une couleur valorisante, tout dépend, bien évidemment, de ses camaïeux. En ce qui concerne le vert olive de cette robe Zara, il magnifie davantage, selon la Colorimétrie, la femme Printemps, dont l’éclat du visage et des cheveux ressortent davantage grâce aux verts aux nuances chaudes et froides et vitaminés ou frais. La femme Printemps comprend quatre profils, à savoir la femme Printemps chaud, la femme Printemps lumineux, la femme Printemps clair et la femme Printemps vrai.

Parmi ce quatuor de déclinaisons, seules la femme Printemps chaud (teint doré oscillant du pâle au plus hâlé, cheveux blonds avec des reflets dorés, brun brillant ou roux cuivré et yeux clairs ou ambrés : Taylor Swift, Jessica Chastain, Charlize Theron) et la femme Printemps Lumineux (teint doré, olive ou mat, cheveux blonds, châtains foncés et yeux clairs ou lumineux : Tyra Banks ou Kerry Washington) ont encore meilleure mine en portant du vert olive. Cette tonalité verdâtre convient également à la femme Automne, ayant les cheveux roux foncé, blond vénitien, blond doré, châtain cuivré, acajou ou brun-noir chaud, le teint vicoire, beige clair ou chaud, caramel voire doré, miel, café ou chocolat, et les yeux vert-gris, vert olive, vert doré, vert foncé, bleu, bleu-gris, noisette, marron ou noir chaud : Julia Roberts, Isla Fisher, Jennifer Lopez, Eva Longoria).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp