à la uneCultureInternational

Cette plante surnommée “l’Ozempic naturel” fait fondre la graisse, selon cette naturopathe


Lorsque le printemps débarque, beaucoup choisissent de se mettre au régime. Pour se délester de quelques kilos accumulés durant l’hiver avant l’arrivée de l’été, tous les moyens ne sont pas bons ! Si certaines techniques se révèlent plus efficaces que d’autres, c’est sur les plus saines qu’il faut miser.

Pour perdre du poids durablement, il est important d’adopter une alimentation variée et équilibre et de pratiquer une activité physique régulière. C’est la base ! Afin d’accélérer le processus, pourquoi ne pas intégrer des compléments aussi bons pour la silhouette que pour la santé à votre alimentation ?

Berbérine : une alternative naturelle à l’Ozempic pour perdre du poids ?

Recommandée par de nombreux experts en nutrition pour ses propriétés amincissantes, la berbérine fait de plus en plus parler d’elle sur les réseaux sociaux. Sous forme de complément alimentaire, cet alcaloïde est associé à de nombreuses promesses et souvent qualifié “d’Ozempic naturel”.

Pour rappel, l’Ozempic est un médicament indiqué dans le traitement du diabète de type 2. Ces dernières années, ce traitement s’est vu détourné à des fins de perte de poids, jusqu’à provoquer des pénuries dans les pharmacies. Utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, la berbérine incarne-t-elle l’alternative naturelle idéale ?

crédit photo : Shutterstock

La berbérine est efficace pour brûler les graisses et réguler les envies de sucre, selon cette experte

Il se dit qu’elle serait bénéfique pour la santé, pour perdre du poids, mais aussi pour lutter contre l’addiction au sucre, mais qu’en est-il vraiment ? Cette nouvelle plante minceur à la mode est-elle véritablement efficace ? Dans les colonnes de Voici, la naturopathe Mélodie Dewever Cesari démêle le vrai du faux.

D’après les recherches effectuées, la berbérine a révélé de ‘potentiels effets intéressants sur la circulation et l’absorption du glucose dans le sang et les muscles’”, explique l’experte. Ce remède naturel serait ainsi efficace pour “pour réguler le taux de sucre dans le sang” et “inhiber la croissance des cellules adipeuses tout en régulant le métabolisme”.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp