à la uneCultureInternational

cette piste « totalement impossible » un temps envisagée par les enquêteurs, « Quelqu’un l’aurait vu ! »


Où est passé le petit Emile ? Une question à laquelle personne n’a de réponse. Le garçon de 2 ans et demi a disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver la trace du garçonnet. En vain. D’après Michel Mary, interrogé sur la disparition d’Emile, certaines pistes suivies étaient pourtant “impossibles”.

Ce jeudi 22 février, Michel Mary, rédacteur en chef du magazine Nouveau détective, le mystère qui entoure encore la disparition d’Emile est “inacceptable”. Sur le plateau de Jordan de Luxe, C8, il est revenu sur l’affaire. C’est un fait divers épouvantable, ce gosse qui disparaît en une fraction de seconde. Deux témoins le voient marcher à 50 mètres du domicile de ses grands-parents et il s’est littéralement volatilisé”.

Disparition d’Emile dans le Haut-Vernet : où en est l’enquête, sept mois après le début de l’affaire ?

Le journaliste a ensuite tenté d’expliquer pourquoi, selon lui, l’enquête n’est toujours pas résolue, sept mois après la disparition du petit garçon de 2 ans et demi. “On a évoqué un certain nombre de pistes, on a évoqué la piste familiale, elle a été sans doute vérifiée par les enquêteurs. On a parlé d’un conflit avec un agriculteur, ça a également été vérifié par les gendarmes” et d’ajouter : “Je crois que le problème dans cette histoire, c’est qu’ils n’ont rien”.

Michel Mary, régulièrement invité sur le plateau de TPMP, a également évoqué les pistes vérifiées par les enquêteurs, mais qui n’ont rien donné. “On leur a parlé d’une dalle dans une maison en rénovation, ils l’ont cassée à deux reprises, ça n’a rien donné. Cet enfant s’est volatilisé et c’est inacceptable”. 

crédit photo : DR Crédit : DR

Emile bientôt retrouvé ? Cette théorie ubuesque un temps envisagée par les gendarmes démontée par Michel Mary

Des théories probables, mais loin d’aider à découvrir la vérité sur la disparition d’Emile. Toutefois, une hypothèse a longtemps intrigué, celle de l’implication d’un animal sauvage. Une piste à bannir selon le journaliste : “C’est totalement impossible (…) et c’était en pleine période estivale, quelqu’un l’aurait vu !”. 

On a dit tout et n’importe quoi dans cette histoire, mais en tout cas, on ne sait pas où il est”, conclu Michel Mary, face à Jordan De Luxe. Après plus de 7 mois, l’enquête n’a pas permis d’élucider la manière dont le fils de Marie et Colomban S., s’est volatilisé. Aujourd’hui encore, les gendarmes de Marseille, en charge de l’affaire, poursuivent leurs auditions afin de découvrir de nouveaux indices qui les mettraient sur la bonne voie. 

Interrogatoires, vérification d’alibi… Tout a été mis en place pour retrouver le petit Emile. Si l’espoir de retrouver l’enfant est toujours dans les cœurs, les mois qui défilent et le manque d’indices concrets laissent présager le pire. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp