à la uneCultureInternational

cette phrase magique a permis à cette vendeuse de gagner 350 euros en un temps record


Vinted, leader incontesté dans le domaine de la mode de seconde main, continue de gagner en popularité depuis son lancement en 2008. Née de l’imagination de Milda Mitkute et Justas Janauskas, cette plateforme lituanienne d’achat et de vente de vêtements d’occasion, est devenue un moyen pour de nombreuses personnes de contrer l’inflation, en générant des revenus supplémentaires pour joindre les deux bouts.

Parmi ces « Vinties », une vendeuse révèle avoir fait un carton grâce à une phrase simple, mais efficace, qui a considérablement boosté ses ventes récentes : « C’est tout ce que vous avez besoin d’écrire ! » et visiblement, ça marche.

Vinted est un moyen de contrer l’inflation pour bon nombre de Français

Il semblerait presque, que Vinted ait toujours fait partie intégrante du paysage de la mode responsable française. Cependant, cette entreprise n’est installée France que depuis une décennie, comme l’a rappelé le dixième anniversaire de Vinted sur l’hexagone, qui a été célèbre cette année. Il est indiscutable que cette plateforme de seconde main, a connu une expansion remarquable au cours des dernières années, comptabilisant à présent plus de 80 millions de membres inscrits à travers le monde. Parmi eux, on dénombre 1 million d’utilisateurs à Paris, plus de 285 000 à Marseille et plus de 265 000 à Lyon, comme le révélait Vinted dans un communiqué envoyé début 2024.

Des nombres vertigineux qui attestent que Vinted, a réussi à se faire une place sur le marché français en seulement dix ans. Adam Jay, le PDG de Vinted Marketplace, attribue principalement cette popularité croissante, en France, à l’inflation. Selon lui, « les Français ont un fort intérêt pour la mode et des habitudes de consommation de plus en plus responsables » et Vinted est aussi « un moyen facile (…) d’arrondir leurs fins de mois« . Acheter sur Vinted est une option, mais vendre l’est également. Cette jeune femme l’a parfaitement compris et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle semble avoir fait de Vinted une source significative de revenus supplémentaires.

@lisaturn1poundaround

Vinted Super simple tip to make more sales and therefore more money we like easy tips! #Vinted #vintedtips #vintedtipsentricks #vintedtipsandtricks #moresales #sidegig #hustle #sidehustle #debtfree

♬ original sound – Lisas £1 Challenge

Vendeuse sur TikTok, cette jeune femme livre son astuce qui lui permet de vendre beaucoup de vêtements en un temps record 

Lisa, une TikTokeuse parmi tant d’autres, a récemment créé le buzz en publiant une vidéo d’elle-même dans laquelle elle livre un conseil aussi simple que bonjour. Une phrase, qui lui a pourtant permis d’engranger une somme d’argent très intéressante en l’espace de quelques jours. Et pour cause, la jeune femme précise dans sa vidéo qu’elle aurait gagnée environ 300 £ (l’équivalent de 350 euros) en seulement deux semaines sur Vinted. La raison étant, qu’elle aurait écrit quelques mots dans la description de ses produits sur Vinted, qui changerait complètement la donne. S’étant rendu compte que ce détail a permis de faire une énorme différence dans le montant de ses ventes, Lisa l’a tenté à diverses reprises, et explique que cela a marché à chaque fois.

Cette phrase révolutionnaire consisterait simplement à écrire dans l’annonce « Veuillez consulter mes autres articles, je suis en train de m’en débarrasser ». Selon Lisa, le fait de préciser aux acheteurs que l’on est en train de réaliser un tri important dans son dressing, les inciterait à « parcourir le reste de votre garde-robe ». Formelle, la TikTokeuse, a expliqué à sa communauté que cette ligne est » la seule » qui aurait besoin d’être écrite pour faire la différence face à la concurrence sur Vinted. Somme toute, un autre détail a son importance.

Vinted

crédit photo : Shutterstock

À quelle heure faut-il poster une annonce sur Vinted pour avoir le plus de chance de vendre rapidement ?

Comme nous l’avez stipulé la plateforme elle-même en novembre dernier, il semblerait que l’heure pour poster une annonce sur Vinted doit être bien définie. En effet, selon Vinted, les Français sont plus susceptibles d’acheter des produits le dimanche soir, et plus précisément à partir de 18 heures. D’après la plateforme lituanienne, il s’agirait du créneau précis à partir duquel les membres seraient les plus actifs.

Cumulées, ces deux astuces vous permettront de faire la différence et par conséquent, de vendre plus et mieux. Attention cependant à bien indiquer le montant de vos ventes lors de votre déclaration fiscale 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp