à la uneCultureInternational

cette photo de l’épouse du prince Harry va achever Kate Middleton et le prince William, alors en plein scandale royal


Les Windsor font face à un nouveau scandale. Le sujet de cette polémique ? Des inquiétudes au sein de la famille royale britannique quant à la couleur de peau d’Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Les noms des membres de la Couronne impliqués ont malencontreusement été divulgués dans la version néerlandaise du livre Endgame d’Omid Scobie. Ce dernier a alors été retiré en urgence. Cependant, le présentateur Piers Morgan a, lui aussi, levé le voile sur ces personnalités dans son émission Talk TV.

Le journaliste, maître des polémiques et critique notoire envers Harry et Meghan Markle, a déversé son opinion. Il a affirmé que le public britannique, contributeur au financement de la famille royale, méritait de connaître les révélations faites aux Pays-Bas. En jetant les noms sur la table, le roi Charles III et Kate Middleton, il a dit espérer alimenter un « débat ouvert ».

Une photo étonnante de Meghan Markle alors qu’un scandale agite la Couronne

Outre-Atlantique, Meghan Markle rayonne. Ce mardi 5 décembre, le Daily Mail a dévoilé une photo plutôt inattendue de la mère de famille. Dans les rues de Santa Barbara, près de Montecito (Californie), vêtue de sa tenue de sport, casquette et lunettes de soleil, l’épouse du prince Harry a affiché un sourire éclatant. La légende partagée par le journal quant au scandale ? « Elle s’en moque royalement ».

Les accusations de racisme de l’auteur Omid Scobie dans son ouvrage ne sont pas sans rappeler la prise de parole de l’actrice américaine. C’était lors de son interview-événement accordée à Oprah Winfrey en 2021. Le duc et la duchesse de Sussex avaient révélé qu’un membre de la famille royale avait soulevé des questions sur la couleur de peau d’Archie pendant la grossesse. Ils avaient précisé que ni la reine Elizabeth II ni le prince Philip n’étaient impliqués.

Des accusations de racisme au sein de la famille royale d’Angleterre

La déclaration du couple avait ravivé le débat sur le racisme au Royaume-Uni. Les commentateurs avaient pointé du doigt les tabloïds pour leur traitement du métissage de Meghan Markle. En réponse, le palais de Buckingham, au nom de la reine Elizabeth II, avait déclaré prendre ces déclarations au sérieux et s’engager à les traiter en privé. En début d’année 2023, le prince Harry avait évité de porter des accusations directes de racisme, préférant évoquer des « préjugés inconscients ».

Au sein du palais de Buckingham, une source a révélé au Daily Telegraph que « toutes les options » étaient actuellement en cours d’évaluation suite au partage des noms de Charles III et Kate Middleton. Une éventuelle action en justice serait même envisagée. Interrogé par le Guardian, un porte-parole a sobrement déclaré : « Ce n’est pas quelque chose que nous allons commenter ». L’ouvrage continue de faire grand bruit au Royaume-Uni et s’apprête à captiver le public français ce vendredi 8 décembre, sous le titre évocateur Fin de règne.

À lire également :

La défense de l’auteur et de la traductrice quant aux noms mis en avant

Dans son récit, Omid Scobie évoque deux protagonistes impliqués dans les discussions sur la couleur de peau d’Archie. Toutefois, il assure que leurs noms ne faisaient pas partie de la version originale de son texte. Néanmoins, d’après le site du Daily Mail, la traductrice néerlandaise du livre, Saskia Peeters, a affirmé que les noms étaient clairement présents dans le manuscrit qui lui a été soumis.

« En tant que traductrice, je traduis ce que j’ai en face de moi. », a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : « Les noms des royaux étaient là, noir sur blanc. Je ne les ai pas ajoutés. J’ai juste fait ce pour quoi j’étais payée, traduire le livre de l’anglais au néerlandais ». Aucun membre de la famille royale n’a commenté les accusations.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp