à la uneCultureInternational

Cette nouvelle paire de bottes Jacquemus qui réunit deux tendances en une fait le buzz


C’est avec une extrême simplicité, que Jacquemus a de nouveau crée l’émoi sur la Toile. Six jours avant la présentation de son défilé de mode Les Sculptures, le couturier sudiste a révélé les premières images des futurs best sellers de sa maison de luxe. Parmi eux, une incroyable paire de bottes qui relève du génie.

Jacquemus présente en avant-première, une nouvelle paire de bottes issue de sa collection Les Sculptures

Avec un brin d’avance, Jacquemus, le styliste originaire de Salon-de-Provence, a suscité l’intérêt des plus grandes pointures de la mode par le biais réseaux sociaux. Un domaine que le fondateur de 34 ans maîtrise à la perfection, depuis les premières années de lancement de sa maison éponyme, créée en 2009.

S’il se met perpétuellement à l’œuvre pour enjoliver sa vitrine Instagram contemplée par ses 6,2 millions d’abonnés, Simon Porte Jacquemus y a dernièrement apposé un puzzle de photographies, reflétant certaines pièces exclusives de sa toute nouvelle collection, Les Sculptures.

Habitué à faire le show en choisissant le Sud de la France pour fond de décor de ses défilés, Jacquemus prendra ses quartiers dans l’arrière-pays niçois, le 29 janvier prochain. Parallèlement à la Fashion Week haute couture de Paris, le designer amoureux de la Méditerranée, donnera rendez-vous à ses invités, dont sa nouvelle muse Kristin Davis, à la Fondation Maeght, à Saint-Paul-de-Vence. Un lieu chargé d’histoire, où s’entremêlent l’art moderne et l’art contemporain et dans lequel Jacquemus introduira un concentré de nouveaux it bags et it shoes, qui marqueront l’année, voire les prochaines décennies. Un défilé en hommage au sculpteur et peintre, Alberto Giacometti.

À lire également :

Les bottes Jacquemus Cubisto d’inspiration slingbacks, remportent déjà tous les suffrages

Parmi les pièces Jacquemus les plus emblématiques de la collection Les Sculptures, se hissent Le petit Tourni, un sac seau bicolore équipé d’une anse nouée, Le petit Calino, un sac doté d’une anse bijoux, Les Doubles Sandales, une réinterprétation des richelieus Zizi de Repetto par Jacquemus, sans oublier les best-seller en devenir : les bottes Cubisto. Sur Instagram, les votes sont unanimes, certains même crient au « génie ».

À peine dévoilée, les bottes Jacquemus Cubisto sont déjà l’obsession mode de milliers d’internautes. Conquises, les premières personnes qui les ont aperçus en avant-première (puisque la paire n’est pas encore en vente), prévoient d’ores et déjà de les acquérir dès leur sortie : « Je vais devoir appliquer une lotion et frotter l’arrière de mes pieds pour celles-ci », plaisantent certains.

Ces bottes « talon d’Achille » ont la particularité de fusionner deux tendances mode en une seule et même paire de chaussures. À y regarder de plus près, ces nouvelles boots Jacquemus calquent l’esthétique des slingbacks, auxquelles a été greffée la tige d’une botte. À contrario des slingbacks traditionnelles qui sont munies d’un talon mesurant environ 5,5 centimètres, ces bottes sont équipées d’un talon aiguille XXL. Ayant poussé le détail à l’extrême, Simon Porte Jacquemus a notamment placé un nœud sur l’avant de sa chaussure, comme le prônent les tendances mode de l’hiver 2024. Du génie, vous avez dit ?

Les premières pièces de la collection Les Sculptures, sont disponibles sur Jacquemus.com.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp