à la uneCultureInternational

cette nouvelle collection pour femme, homme et enfant change de tout ce qu’on a pu voir auparavant


Retour aux fondamentaux pour Zara. En amorce du printemps-été 2024, le mastodonte du prêt-à-porter, hispanique, rivalise de style en introduisant sa toute nouvelle collection Zara Studio.

Une collection placée sous le signe du chic, de l’élégance et de la subtilité, empreint de la nostalgie d’un charme suranné, mais ô combien jamais démodé.

Zara Studio, la nouvelle collection printemps-été 2024 au charme d’antan

Jeudi 14 mars, midi tapant. Zara introduit les esquisses de sa toute nouvelle collection pour femme, homme et enfant, qui change de tout ce que l’on a pu voir auparavant. Pour faire les choses en bonne et due forme, l’enseigne espagnole s’est entourée des plus grands, à commencer par le prodigieux Steven Meisel, qui a photographié la collection femme, tandis qu’Annemarieke Van Drimmelen a magnifié la ligne masculine et Josh Olins, a capturé la campagne pour enfant.

Ces créations printanières, Zara les décrits comme une histoire, qui permettrait de mettre en exergue des souvenirs. C’est sous la direction artistique de Karl Templer, que l’équipe de conception de l’enseigne a œuvré pour « injecter du piquant, de la sensualité et de la fantaisie au quotidien » comme écrit dans le communiqué.

Très chic, la nouvelle collection pour femme de Zara met l’accent sur le « classicisme cinématographique du milieu du siècle« 

À mille lieues des pièces électriques, des couleurs, des matières et des textures ostentatoires habituelles, le label a souhaité valoriser le « classicisme cinématographique du milieu du siècle ». De quoi atténuer les contrastes des vêtements et des accessoires, teintés de nuances crème ou poudrées. Ces vêtements qui tirent leur épingle du jeu, ont été façonnés pour « créer des contextes de nouvelles rencontres et de futurs souvenirs », s’imprégnèrent d’une esthétique ancestrale qui met davantage l’accent sur la qualité.

En ce qui concerne la campagne Zara Studio femme, elle met en scène Fei Fei Sun, Rosalieke Fuchs, Nyawurch Chuol et Vivienne Rohner. La transparence, les imprimés bucoliques, les paillettes, les patchworks, les bijoux talismaniques, les talons, sculpturaux, les carreaux et les coloris pastel, tirent les ficelles de cette collection féminine aussi irrésistible que sensuelle et chic. 

Courtesy of Zara

crédit photo : Annemarieke Van Drimmelen pour Zara

Zara n’oublie pas les hommes et les enfants, qui seront tout aussi élégants ce printemps-été 2024

La collection masculine, quant à elle, place Toon Lobach sous le feu des projecteurs. Pour le printemps-été 2024, Zara a imaginé le retour, tout feu tout flamme, des chemises de bowling illustrées à la main, des vestes d’artiste surpiquées et des chinos à taille pliée, sans oublier de mettre à l’honneur le tailoring par le biais de pantalons de tailleur à plis tombants.

D’après Zara, cette saison, les hommes arboreront aussi bien des sandales de pêcheur, des chemises Henley transparentes et des cravates déconstruites, que des oxfords en daim d’inspiration chukka et des cotons patinés.

zara

crédit photo : Josh Olins pour Zara

Quand est la collection Zara Studio enfant, elle se ponctue de sacs à fleurs, de robes et d’ensembles en coton doux nimbés de motifs fleuris folkloriques et de broderies pour les filles. En ce qui concerne les garçons, leur penderie, s’agrémentera de pulls en maille à motifs, d’ensembles rayés en lin léger, de vestes printanières en coton, de sweatshirts en jersey et de chapeaux seau à porter dans l’esprit d’un uniforme de vacances, tout en sobriété. Preuve qu’une fois encore Zara met les bouchées doubles pour inlassablement, se renouveler.

La collection Zara Studio est disponible le 14 mars en ligne et dans certains magasins. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp