InternationalSport

« Cette nation est la plus susceptible de remporter la CAN 2023 »


Du 13 janvier au 11 février, se déroulera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Une compétition qui sera cette année ultra relevée avec des équipes comme le Sénégal, le Maroc, la Cote d’ivoire, l’Algérie, la génération dorée du Nigeria ou encore le Cameroun. Hafid Derradji, célèbre commentateur algérien, a donné son pronostic sur cette compétition.

Qui remportera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ? C’est la question que tout le continent africain se pose. La réponse sera connue le 11 février prochain à Abidjan, mais la première phase de cette route vers la victoire démarre ce jeudi, avec le tirage au sort des groupes de la compétition. En effet, les pays engagés connaitrons enfin leur poule et hypothétiquement les groupes avec lesquels ils seront croisés pour le deuxième tour de la compétition.

Hafid Derradji mise sur le Maroc

Lors d’une intervention sur la radio tunisienne IFM, Hafid Derradji, célèbre commentateur algérien, a été interrogé sur les équipes favorites de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Selon lui, des pays maghrébines, c’est le Maroc qui a le plus de chance d’aller jusqu’au bout. ”Le Maroc est l’équipe la plus susceptible de remporter la Coupe d’Afrique parmi les équipes maghrébines“, a-t-il confié. Le Maroc est même considéré selon plusieurs comme la grande favorite de la compétition.

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, ne le cache même pas. « Bien sûr qu’on est favori, comme beaucoup d’équipes,. Mais on connaît l’Afrique. C’est très difficile. On va se préparer. On va essayer », déclarait-il.

Ce titre de favori, le Maroc ne l’a pas volé. En effet, les Lions de l’Atlas ont été héroïques lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Déjà, certains ne les voyaient pas sortir de leur poule avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Ils l’ont fait. Puis ont sorti l’Espagne et le Portugal, deux grosses nations, pour aller en demi-finale. et dans la foulée de la compétition, ils ont réussi à battre le Brésil.

En Cote d’ivoire, ils feront donc partie des équipes à battre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp