à la uneCultureInternational

cette mystérieuse tendance qu’adorait la princesse Diana sera partout au printemps 2024


Depuis de nombreuses décennies, les faits et gestes des membres de la famille royale d’Angleterre fascinent. Mariages, enterrements ou encore naissances… Tous les événements initiés par l’une des têtes couronnées de cette lignée sont épiés du coin de l’œil par des millions de spectateurs. Chaque sortie des membres de la monarchie anglo-saxonne est aussi une occasion pour s’inspirer quotidiennement. Surtout lorsque la protagoniste s’appelle Diana Spencer, dite Lady Di.

En effet, depuis son mariage avec le fils d’Elizabeth II et jusqu’à sa tragique disparition, cette dernière n’a jamais cessé d’être un modèle pour les fashionistas du monde entier. Au fur et à mesure de ses apparitions publiques, l’ancienne princesse de Galles a mis en lumière différentes pièces devenues iconiques. Au-delà de ses vêtements, ce sont également les bijoux et les accessoires portés par Lady Diana qui ont influencé les personnalités. L’un d’entre eux est d’ailleurs en passe de devenir LA tendance la plus appréciée de ce printemps 2024.

La princesse Diana, déjà précurseure dans le domaine de la mode

3 décembre 1985. La princesse Diana assiste à l’avant-première du film Back to the future à l’Empire Cinema de Londres. Lors de cet événement, un détail subjugue les personnes présentes au côté de l’ex-épouse du roi Charles III. Cette dernière porte une robe longue en velours burgundy imaginée par sa créatrice fétiche Catherine Walker.

Et pour parfaire sa silhouette, Lady Diana n’est pas en reste. À défaut d’accessoiriser son décolleté d’une quelconque manière, la modeuse anglaise a choisi de sublimer le dos-nu qui orne sa tenue à l’aide d’une magnifique pièce en perles blanches. Son astuce ? Placer un sautoir noué à l’arrière afin d’épouser à la perfection les courbes de sa colonne vertébrale. Pour compléter sa mise en beauté, l’ancienne princesse de Galles a opté pour une paire de boucles d’oreilles en forme de gouttelette de la même couleur que le collier. Un détail qui inspire encore aujourd’hui l’un des créateurs les plus en vogue.

Le collier de dos, un must-have de Lady Diana remis au goût du jour par un grand couturier

En mai dernier, le styliste Simon Porte Jacquemus arpentait le tapis rouge du Met Gala 2023. Un événement ayant pour but de récolter des fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art de New York. Mais également de scruter les looks des personnalités. En compagnie de Bad Bunny, le couturier originaire du Sud de la France a souhaité réhabiliter l’accessoire favori de Lady Di. Le jeune trentenaire a dévoilé un costume en tweed dos-nu. Il a associé cette tenue à un collier de dos agrémenté d’un pendentif à son effigie

Un clin d’œil certain à sa collection présentée en juin dernier lors de son défilé automne-hiver 2023-2024. En effet, pour sa nouvelle collection intitulée Le Chouchou, le couturier tricolore a notamment imaginé une silhouette arborant cet accessoire phare du dressing de la princesse Diana. L’un des mannequins présents sur le podium s’est paré d’un long collier sur lequel étaient suspendues des pierres précieuses colorées.

Lady Diana, une inspiration pour tous

Depuis, de nombreuses stars du monde entier suivent la tendance. Sur les réseaux sociaux, ces dernières s’affichent régulièrement de dos afin de valoriser ce nouveau bijou à la pointe de la mode. C’est d’ailleurs le cas de Victoria Beckham, qui s’est récemment dévoilée en slip dress noire. Le plus de sa tenue ? Un incroyable sautoir en maille qui longe la totalité de son dos. 

Si vous souhaitez, vous aussi, imiter les looks les plus pointus de vos personnalités préférées, de nombreuses marques comme Maje ou Mango proposent d’ors et déjà plusieurs modèles de collier de dos.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp