à la uneCultureInternational

cette mini-série inspirée d’une histoire vraie vaut VRAIMENT le détour


Une toute nouvelle série vient de faire son apparition sur la plateforme de Netflix. Griselda, une production originale de l’entreprise américaine, est en effet diffusée depuis le 25 janvier dernier. Et elle promet d’être un véritable succès. Cette série s’inscrit dans le sillage déjà tracé par d’autres productions du même genre, comme DahmerLe Serpent et, surtout, Narcos.

Griselda suit l’histoire d’une femme connue pour avoir été l’une des baronnes de la drogue les plus actives en Amérique, Griselda Blanco. Elle est d’ailleurs liée avec Pablo Escobar, le personnage central de la série Narcos. Netflix a visiblement voulu retrouver le succès de cette célèbre production, mais avec un nouveau personnage.

Une mini-série Netflix sur une ancienne baronne de la drogue

Griselda n’a toutefois pas vocation à devenir une série aussi longue que Narcos. Elle ne s’étale que sur six épisodes. Mais elle reprend les codes de cette production culte. Comme l’a souligné Les NumériquesGriselda retrace le parcours de Griselda Blanco en passant des débuts difficiles pour suivre comment elle est montée dans la hiérarchie des cartels de drogue de l’époque.

Comme pour Pablo Escobar dans Narcos, Netflix montre l’aspect violent de son personnage principal. C’est en effet grâce à sa personnalité à la fois séductrice et cruelle que Griselda Blanco a réussi à atteindre les hautes sphères du milieu de la drogue. C’est en tout cas de cette manière que la série la décrit.

Un personnage Netflix à la fois violent et aimant

Le personnage principal de Griselda marque par deux faces de sa personnalité qui sont, a priori, complètement opposées. Alors qu’elle se révèle être une femme cruelle et violente, elle est aussi une mère aimante qui sait protéger sa famille. Cette particularité est bien mise en avant dans la nouvelle série Netflix.

Le réalisateur, Andrés Baiz, a aussi bien réussi à construire l’ensemble du personnage de Griselda Blanco. Cette nouvelle mini-série promet ainsi d’être passionnante et permet d’en apprendre plus sur cette femme méconnue du grand public. Reprenant les codes de NarcosGriselda ne marque toutefois pas par sa grande originalité.

À lire également :

Une mini-série Netflix portée par son actrice principale

Cette absence d’originalité par rapport aux autres séries du même genre, notamment Narcos, est compensée par des atouts non négligeables. Griselda est une série bien écrite, dont le scénario tient en haleine le téléspectateur sur les six épisodes qui la composent. En outre, l’actrice principale offre une excellente prestation aux abonnés de Netflix.

Griselda Blanco est incarnée par Sofia Vergara, une actrice et mannequin américaine originaire de Colombie. Elle a déjà une belle carrière derrière elle, que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Elle confirme de nouveau qu’elle est capable de livrer un jeu d’acteur impressionnant. La série Griselda est donc l’une des nouveautés à voir sur Netflix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp