à la uneCultureInternational

cette mère de famille fait une découverte dégoûtante dans le Happy Meal de son fils


McDonald’s est la chaîne de restauration rapide la plus connue dans de nombreux pays. Et les enfants qui y amènent leurs amis ou leurs parents sont nombreux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce fast-food américain a laissé le Happy Meal sur sa carte depuis 1979. Cependant, de mauvaises surprises peuvent survenir en se rendant dans un restaurant de cette célèbre chaîne. C’est ce qui s’est récemment produit au Royaume-Uni, lorsqu’une mère s’y est rendue avec son enfant.

Une découverte écœurante dans un Happy Meal chez McDonald’s

Lorsque les enfants pensent à un Happy Meal, ils s’imaginent déjà un jouet. C’est tout le génie de McDonald’s : associer un menu à un cadeau. Quoi de mieux pour attirer des enfants que de leur promettre une petite surprise pendant qu’ils mangent ? Le plus souvent, les parents peuvent observer leur regard émerveillé lorsqu’ils ouvrent la petite boîte du Happy Meal. Mais, il arrive que la surprise ne soit pas bonne. Gemma Kirk-Bonner, une mère britannique, peut en dire quelque chose.

Alors que son fils s’apprêtait à manger son menu, ce qu’ils ont découvert leur a passé l’envie de retourner chez McDonald’s. Comme de nombreux parents, Gemma Kirk-Bonner s’est rendue dans ce fast-food dans l’idée de faire plaisir à son fils. Celui-ci a certainement accompagné sa mère le sourire aux lèvres. Il s’imaginait déjà pouvoir profiter d’un burger et d’un jouet. Sauf que la promesse de McDonald’s n’a, pour lui, pas été tenue. À l’intérieur de son menu Happy Meal se trouvait un mégot de cigarette. Inutile de dire que cette vision d’horreur leur a coupé toute envie de poursuivre leur repas.

Une surprise scandaleuse

Selon le Tribunal du Net, cette mère a trouvé le mégot de cigarette en nourrissant son fils. « J’ai donné le repas à mon enfant sans regarder. C’est en le nourrissant que j’ai remarqué le mégot. J’étais furieuse », a-t-elle témoigné sur son compte Facebook. « Si j’avais donné la boîte à mon enfant de trois ans, il aurait essayé de la manger. Il n’aurait pas su que c’était différent. Cela m’a rebuté. » Selon elle, son fils aurait ainsi pu manger le mégot sans s’en rendre compte. Cette situation rappelle les nombreux scandales sanitaires qui ont entaché l’image de McDonald’s, il y a plusieurs années.

En 2015, une dent avait par exemple été retrouvée dans un cornet de frites à Osaka, au Japon. La cliente victime de ce problème n’avait même pas été remboursée. Du plastique avait été aussi découvert dans des nuggets, dans un autre restaurant japonais. Un scandale était né autour de l’utilisation de morceaux de poulet périmés. Pourtant, la chaîne de fast-food s’est redressée face à cette longue liste de déboires sanitaires. Mais, comme le montre le cas de Gemma Kirk-Bonner, les clients ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises.

La mère exprime son mécontentement face à McDonald’s

La mère de l’enfant victime de ce problème de mégot de cigarette n’a pas tardé à réagir. Pour elle, le fait qu’elle trouve cet objet peu appétissant dans un Happy Meal est inacceptable. Elle a donc pris des photos du menu et du mégot. Elle s’est ensuite exprimée sur Facebook et dans les médias. Selon elle, l’incident s’est produit dans le McDonald’s de Barrow-in-Furness, en Angleterre. Et puisque la polémique a commencé à enfler, la chaîne de fast-food a réagi. Sa direction a notamment affirmé que « la sécurité alimentaire est de la plus haute importance ».

McDonald’s ne semble pas avoir remboursé le repas de cette cliente. L’entreprise s’est contentée de la renvoyer auprès du service client, pour qu’il enquête sur cette affaire. Mais le mal était fait. Gemma Kirk-Bonner a rejoint les personnes qui ne veulent plus mettre les pieds dans ces fast-foods. Pourtant, elle avait l’habitude d’aller y manger avec son fils. « Cela m’a fait réfléchir à deux fois avant d’aller chez McDonald’s. Normalement, j’emmène mes fils le vendredi, mais je ne le ferai pas cette fois-ci, c’est sûr », a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui, Gemma Kirk-Bonner n’a pas l’intention de se laisser faire. Scandalisée par la découverte d’un mégot de cigarette dans le Happy Meal de son fils, elle envisage de porter plainte contre McDonald’s. « Je suis en train de porter plainte auprès du siège social de McDonald’s », a-t-elle assuré. L’impact de cette affaire s’est fait ressentir au-delà du cercle familial de cette cliente. Son message a fait le tour des réseaux sociaux. Et plusieurs internautes ont fait part de leurs mésaventures. Malgré tout, ces plaintes risquent difficilement de mettre en péril l’image du géant de ce fast-food.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp