à la uneCultureInternational

Cette mère confie sa fille de 7 ans à sa belle-sœur, elle appelle la police en découvrant qu’elle lui avait tatoué le bras


En règle générale, les parents sont assez pointilleux lorsqu’il s’agit de laisser leur progéniture sous la garde d’une autre personne. Cependant, lorsqu’il s’agit de la famille, certains sont un peu moins vigilants, estimant pouvoir faire entièrement, et même aveuglément confiance.

Par exemple, confier son enfant à sa grand-mère ou à sa tante ne devrait, normalement, soulever aucune inquiétude ni poser de problème majeur. Ce n’est pourtant pas ce qu’il s’est passé avec la fille de cette jeune femme. Elle a en effet confié sa fille de 7 ans à sa tante. Malheureusement, elle a subi un véritable choc au moment de récupérer sa fille. Que s’est-il donc passé ?

Avec stupeur et horreur, la jeune femme a découvert un détail très inattendu sur le corps de son enfant. Il s’avère que la fillette est revenue chez sa mère avec un tatouage sur le bras. Naturellement, la mère n’avait absolument pas donné l’autorisation de tatouer sa fille. Elle a alors pris une décision radicale.

Cette jeune mère découvre avec horreur que sa belle-soeur a tatoué sa fille sans son autorisation

« Quelle personne ayant toute sa tête tatoue une enfant de 7 ans ? » C’est la question pleine de bon sens posée par cette jeune mère en titre de sa vidéo Tiktok . C’est également l’une des innombrables questions qu’elle s’est sans doute posée, lorsqu’elle a découvert ce qui était arrivé à sa fille alors qu’elle l’avait confiée à sa propre tante.

Elle précise qu’au départ, elle avait confié sa fille à sa grand-mère. Cette dernière a alors rendu visite à sa fille, qui, alors a décidé de faire un tatouage à sa petite nièce de 7 ans. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Non seulement, la tante en question a tatoué la petite fille sans avoir l’autorisation de sa mère mais il s’avère en plus qu’elle n’a pas même pas pris la peine d’observer les règles d’hygiène les plus élémentaires. Elle a tout simplement utilisé les mêmes aiguilles pour tatouer ses propres enfants et la petite fille!

D’où peut bien venir une attitude aussi surprenante de la part de cette jeune femme, par ailleurs maman de deux enfants et âgée de 28 ans ? Si la réponse à cette question est incertaine, la mère de la fillette malencontreusement tatouée, n’a pas considéré qu’il s’agissait d’une légère irresponsabilité. Elle a pris une décision extrêmement lourde de conséquences. De quoi s’agit ?

La jeune maman a ainsi pris la grave décision de contacter la police ainsi que les services de protection de l’enfance, afin de leur signaler ce qu’il s’était passé. Très logiquement, les autorités ont alors entamé une enquête afin de connaître les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés.

Pourtant, face à cette situation, une question se pose : la réaction de cette mère a-t-elle été excessive ? Qu’auriez-vous fait à si vous aviez été confronté à une telle situation ? Par-dessus tout, que dit la loi française dans pareil cas ? A-t-on seulement le droit de tatouer une enfant de 7 ans ?

@newskii_soexotic24

So i just found out my baby dad sister tattooed my child!! His sister 28 MY DAUGHTER ONLY 7. #viral #fypシ

♬ Highs & Lows – Prinz & Gabriela Bee

A lire également : 

Est-il légalement possible de tatouer un enfant de 7 ans en France ?

Pour se faire tatouer en France, il faut être majeur. Les personnes mineures désirant se faire tatouer doivent présenter une autorisation écrite de la personne titulaire de l’autorité parentale à leur égard. Mais qu’en est-il des très jeunes enfants ?

D’un point de vue strictement légal, la loi française ne fixe aucun âge minimum pour recevoir un tatouage. Il est donc techniquement possible d’amener son enfant pour effectuer une telle opération. Il apparaît néanmoins, qu’en principe peu, voire aucun tatoueur sérieux n’accepterait de faire cela. Pour quelle raison ?

En réalité, il existe en la matière un risque non négligeable de poursuites pour maltraitance envers l’enfant. En quel sens ? Ce que l’on désigne sous l’expression de maltraitance infantile, recouvre diverses infractions, telles que les violences physiques dont pourrait ête victime l’enfant mineur.

Or, s’il appartient aux autorités de déterminer quels comportements relèvent de violences et de mise en péril de la santé de l’enfant, les marques et douleurs occasionnées par un tatouage pourraient être assimilée à des violences. Ceci vaut d’autant plus que dans la plupart des cas, la question du consentement de l’enfant interviendra.

La vidéo Tiktok ne précise pas si la belle-sœur ou même la grand-mère de l’enfant ont été poursuivies. Cependant, cette histoire est l’occasion de recommander la plus grande prudence et surtout la responsabilité la plus élémentaire de chacun dès lors qu’il est question de l’intégrité physique d’une personne, qui plus est mineure.

A cet égard, les internautes ne se sont pas privés de donner leur avis. Par exemple, l’un d’eux a tenu à dire que : « Les parents devraient bien réfléchir à qui ils confient leurs enfants » ou encore une autre a précisé : « Appeler la police aurait été le moindre de ses soucis si elle avait fait cela à mes enfants. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp