à la uneCultureInternational

cette “menace” effrayante qui plane sur l’émission, “Un message d’angoisse…”


La Star Academy va reprendre sur une nouvelle saison à partir de ce soir, à 21h10. De fortes audiences sont attendues sur TF1, tant la saison précédente avait attiré les foules devant les écrans. Ils découvriront alors les 13 nouveaux candidats ainsi que les professeurs de cette émission à succès.

De nombreuses nouveautés ont aussi été annoncées, au rang desquels un changement de décoration du château de Dammarie-les-Lys. Un show, qualifié de « spectaculaire » par les producteurs de la Star Academy, va aussi avoir lieu en début de soirée. C’est le DJ David Guetta qui doit assurer ce spectacle. Néanmoins, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu.

Une menace plane sur la nouvelle saison de la Star Academy

Cette année n’est pas comme les autres pour les chaînes de télévision. Certes, la Star Academy promet une saison riche. Mais quelques perturbations ont déjà eu lieu avant la diffusion du premier épisode, lors de la phase de préparation de l’émission. En raison de problèmes budgétaires, trois candidats ont finalement été évincés. Deux professeurs ont aussi dû être remplacés.

Pire encore, la sécurité des participants à la Star Academy pourrait ne pas être optimale, ainsi que le souligne PureBreak. En ce moment, de nombreuses émissions ont pris des mesures de sécurité face à des risques d’attentats ou d’agressions. C’est le cas de Touche Pas à Mon Poste, puisque Cyril Hanouna a engagé des services de sécurité pour se protéger ainsi que les membres de son équipe.

Un risque d’attentats à ne pas négliger

D’autres émissions ne sont plus transmises en direct, par peur d’être visées par des attaques. Comme le rapporte Le Parisien, c’est la décision qui a été prise pour les prochains NRJ Music Awards. Le déclenchement de l’alerte « urgence attentat » par la Première ministre, Elisabeth Borne, le 14 octobre dernier, a amené TF1 à supprimer le direct de cette émission.

Comme l’a récemment expliqué un expert sur le sujet, « interrompre une émission comme cela en direct enverrait un message d’angoisse énorme aux Français… » TF1 n’a donc pas décidé d’annuler les NRJ Music Awards, mais n’a pas non plus voulu conserver le direct. Le risque d’attentats pourrait être trop fort et mener à une catastrophe. La Star Academy pourrait-elle connaître le même sort ?

À lire également :

Un dispositif similaire à celui pensé pour les NRJ Music Awards ?

Le dispositif prévu par TF1 pour les NRJ Music Awards prévoit un enregistrement de l’émission au Palais des festivals de Cannes, le 10 novembre prochain. Elle sera ensuite rediffusée dans la soirée sur TF1. Pour le moment, aucune décision de ce type n’a été prise concernant la Star Academy. Mais TF1 réfléchit à un dispositif semblable pour la célèbre émission musicale.

Traditionnellement, la Star Academy est diffusée en direct. Une telle décision bouleverserait forcément le cours habituel de ce programme. Une atmosphère pour le moins angoissante pèse sur cette nouvelle saison 2023. La même réflexion a été engagée pour l’émission Miss France qui pourrait, elle aussi, ne pas être diffusée en direct.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp