à la uneCultureInternational

Cette maman s’inquiète des « réactions malveillantes » de cet enseignant, « il a jeté une chaise en direction d’un enfant »


Les relations ne sont pas toujours au beau fixe entre professeurs et parents d’élèves. Récemment, c’est une maman qui a lancé un cri d’alerte relayé par la presse. Elle accuse un enseignant d’avoir eu un comportement inapproprié envers ses élèves. Il aurait même été vu en train de lancer une chaise sur un enfant.

Cette mère de famille dont le fils est scolarisé dans une école primaire est en colère. En témoigne le courrier qu’elle a fait parvenir aux autres parents d’élèves de l’établissement. Elle dénonce l’attitude d’un professeur coupable selon elle de « réactions malveillantes » envers les enfants.

Une maman dénonce un enseignant dans cette petite ville

C’est le journal 20 Minutes qui s’est fait l’écho de cette histoire pour le moins inquiétante dans un article publié ce samedi 2 décembre. Le ton monte au sein de l’école de la petite ville de Frick dans le canton d’Argovie en Suisse. Le calme des 4 000 habitants est troublé par une affaire dont ils se seraient bien passés.

La maman a relaté des faits qui laissent à penser que le professeur a des problèmes pour gérer son stress. Elle a ainsi rapporté que l’enseignant a été vu en train de se taper la tête contre la table en déclarant que la classe était la pire qu’il ait vue dans sa carrière. Mais ce n’est pas tout, comme l’a expliqué la jeune femme dans sa lettre.

L’enseignant aurait suivi un cours de gestion de la colère

« L’enseignant a aussi jeté une chaise en direction d’un enfant. », a-t-elle également déclaré. Et il semble que le professeur n’en soit pas à son coup d’essai puisque « tout cela s’est passé alors que l’enseignant avait déjà suivi un cours de gestion de la colère. » Une situation qui ne peut plus durer pour la mère du petit garçon.

« Je me battrai pour que cela change. », a donc lancé la maman. Pour le département de l’éducation, c’est au conseil municipal et à la direction de l’établissement de prendre des mesures. Ceux-ci ont donc diligenté une enquête. Avant de prendre une décision, il convient d’abord de déterminer si les accusations sont fondées.

À lire également :

Il faut d’abord vérifier si les faits sont avérés

Si le comportement de l’enseignant le nécessite, des changements auront lieu. C’est ce que souhaite celle qui en fait désormais un combat personnel. Son fils aurait même peur d’aller à l’école. Et elle ne comprend pas que le professeur soit encore en poste.

Les conflits sont de plus en plus fréquents entre parents d’élèves et corps enseignant. Régulièrement, la presse se fait l’écho de tensions et parfois même d’agressions vis-à-vis des professeurs. Leur attitude à l’égard des élèves est de plus en plus souvent scrutée et critiquée, à tort ou à raison selon les cas de figure.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp