à la uneCultureInternational

Cette maman choisit un prénom d’étoile pour sa fille, son choix divise : “C’est trop étrange”


Il est parfois difficile de faire l’unanimité lorsqu’il est question de décider du prénom de son futur enfant. C’est ce qu’a constaté cette femme qui a demandé l’avis des internautes. Son choix pour sa fille s’est porté sur le nom d’une étoile, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi à diviser la toile.

Tous les goûts sont dans la nature, mais pour les futurs parents, cela tourne de temps en temps au casse-tête. Si certains préfèrent suivre la mode avec un prénom tendance, d’autres sont plus classiques avec un choix issu d’une tradition familiale. Il y a aussi ceux qui veulent faire preuve d’originalité avec plus ou moins de réussite.

Le prénom d’étoile qu’elle a choisi pour sa fille ne fait pas l’unanimité

Cette femme enceinte a demandé l’avis des utilisateurs d’un des forums du site Reddit. Anglophone, elle souhaite donner à sa petite fille un prénom qui est un mot bien français puisqu’il s’agit de « soleil« . Et comme c’est souvent le cas dans pareille situation, les avis sont partagés entre ceux qui trouvent que c’est une bonne idée et les autres. « Qu’est-ce que vous en pensez ? (…) Pensez-vous que le prénom soit bizarre ? », a demandé la femme enceinte.

Il y a d’abord ceux qui n’apprécient pas vraiment. « Non, non et non. Juste non. Soleil n’est pas un prénom. Si vous voulez un prénom signifiant soleil, il y a Hélio. », s’exclame ainsi celle qui s’est présentée comme française. Et elle n’est pas la seule à ne pas être fan. « Soleil est trop étrange pour moi, car c’est le vrai mot français pour soleil. », a ainsi déclaré cette internaute.

Une femme enceinte avec des idées de prénoms

crédit photo : Shutterstock Une femme enceinte avec des idées de prénoms

Les internautes lui donnent des idées de prénoms

Mais elle en profite également pour donner des idées. « Je suggérerais le prénom Hélia (la forme féminine d’Hélios qui est le dieu et la personnification du soleil), Eos (la déesse qui personnifie l’aube) ou Solaria. ». Il faut en effet savoir que la jeune femme est déjà la maman d’une petite fille qu’elle a appelé Selene. Or, dans la mythologie grecque, Séléné est la déesse de la lune et la sœur d’Éos et d’Hélios.

Mais pour certains, c’est la proximité entre la sonorité de « Soleil » et « Selene » qui pose un problème. « Soleil est un joli prénom, mais c’est beaucoup trop proche de Selene selon moi. », affirme un utilisateur. « Soleil est bien seul. Un peu inhabituel, mais très joli. Je connais une personne qui porte ce prénom. Soleil + Selene, c’est trop cependant. Ils sonnent de façon similaire et la signification « lune » et « soleil » empire le tout. Je n’aime vraiment pas les prénoms à thème dans les familles. », explique une autre.

la mère de famille. Et dans leurs commentaires, beaucoup lui donne des idées supplémentaires. « Je n’adore pas, mais il y a d’autres façons de se diriger vers des prénoms célestes, comme : Stella, Luna, Nova, Sky, Storme, Leona (…), ou June, Summer. », a écrit une internaute.

Une femme enceinte assise sur l'herbe

crédit photo : Shutterstock Une femme enceinte assise sur l’herbe

Il n’est pas sûr que la femme enceinte soit beaucoup plus avancée. Mais elle peut quand même compter sur des commentaires plus positifs envers le prénom qu’elle a choisi. « Tant qu’il est prononcé correctement, je trouve que c’est magnifique. », peut-on ainsi lire. Et nul doute qu’elle a désormais matière à réflexion.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp