à la uneCultureInternational

Cette maman a choisi un mot qui signifie « caca » comme prénom pour sa fille car elle « aimait la sonorité »


Quand il s’agit de trouver un prénom pour sa fille ou son fils, il est parfois préférable de rester dans la tradition. C’est probablement ce que cette future mère doit se dire aujourd’hui. Cette maman, qui a opté pour un prénom assez unique pour sa fille, a amèrement regretté et l’a exprimé. Au moment du choix du prénom de son futur enfant, elle n’avait pas connaissance de sa véritable signification.

C’est le casse-tête qui se présente au fur et à mesure que les mois avancent et que le ventre se gonfle. Pour les futurs parents, la sélection du prénom à venir est toujours un défi. Entre le désir de rester plus traditionnel avec le prénom d’un ancêtre, parent ou grand-parent, ou l’attrait de l’originalité, les options sont nombreuses. Et parfois, certains choisissent même des prénoms qui n’en sont pas vraiment.

Elle regrette avoir appelé sa fille « caca »

En France, le législateur laisse une grande liberté contrairement à certains pays où il faut choisir dans une liste. Cela ne veut pas dire que tout est possible. Face à un prénom qui nuirait à l’intérêt de l’enfant, le procureur de la République peut tout simplement refuser la proposition après signalement de l’officier d’état civil.

Pour cette future mère de famille, le problème est tout autre. Son enfant n’est pas encore né. Le choix qu’elle a fait est pour le moins original. Mais, le prénom en question a une signification qu’elle ne connaît pas. Car c’est un nom qui signifie « excrément« . De quoi handicaper le futur bébé tout au long de sa vie.

Bébé

crédit photo : Shutterstock

Elle a aimé le son lorsque le médecin lui en a parlé

C’est une jeune femme qui a raconté l’histoire sur l’un des forums de Reddit. Celle-ci a été relayée par le magazine Auféminin. La narratrice travaille avec une collègue, alors enceinte de 36 semaines. La future maman s’est confiée sur le prénom qu’elle souhaitait donner à son enfant.

Elle a expliqué avoir choisi Mackoneum soit Meconium en français. « Elle a dit qu’elle avait entendu un médecin parler des premiers instants de son bébé (c’est le premier caca) et qu’elle avait aimé la sonorité. », a expliqué la jeune femme à propos du choix de son amie.

Des parents 

crédit photo : Shutterstock

Sa collègue lui a conseillé de faire des recherches sur internet

Seul problème, celle qui a raconté l’histoire sait de quoi parlait le docteur. En effet, le méconium est le nom de la matière fécale stérile produite dans l’intestin avant la naissance. En général, il est expulsé après la naissance lorsque le nouveau-né commence à être nourri. La signification est bien peu ragoûtante. Il n’est pas sûr que la jeune maman souhaite toujours prénommer son enfant ainsi après avoir en avoir pris connaissance.

Maman et son bébé 

crédit photo : Shutterstock

Sans lui dire la vérité, sa collègue l’a pourtant mise en garde en lui conseillant de faire des recherches sur internet. Mais, la femme enceinte ne veut pas poser la question, estimant qu’il y aura toujours quelqu’un qui n’aimera pas son choix. Cette fois, néanmoins, elle ferait mieux d’écouter les avis des autres.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp