à la uneCultureInternational

cette maison loin de Paris qu’il a achetée avec compagne Piu Piu pour assurer l’avenir de leur fille


Un nid d’amour et de tranquillité, voilà ce dont Jonathan Cohen avait besoin pour mettre à l’abri les siens. Depuis 2016, le comédien est en couple avec Giulietta Canzani Mora alias Piu Piu, DJ de profession. En 2019, année où il a endossé son plus beau rôle, il a tenu à ce que ces parties de campagne deviennent plus régulières.

Il y a quelques années, dans une entrevue accordée au Parisien, le papa de Gloria et d’un petit garçon né en juin 2023 révélait s’être offert un pied-à-terre éloigné au possible de la frénésie parisienne. « Quand ma fille est née, j’ai acheté une maison à la campagne avec un jardin. Je veux pouvoir cultiver des tomates et de la salade pour la nourrir s’il se passe quelque chose demain », a-t-il confié.

Une maison de campagne pour un Jonathan Cohen loin d’être infaillible

À ce moment-là, l’acteur, qui plus tard jouera le militant pique-assiette dans Une année difficile d’Éric Toledano et Olivier Nakache, sorti en 2023, ne faisait pas mystère de son manque d’engagement. « J’admets que, pour le moment, ce que je fais est néfaste pour la planète. Je roule à scooter, j’ai pris l’avion pour aller en vacances… Je ne suis pas du tout exemplaire. C’est dur de l’être, car cela nécessite d’accepter de changer son confort, son mode de vie », a-t-il déclaré. Avant de signifier que de toute évidence, « on devra le faire, on n’a pas le choix. »

C’est d’ailleurs à l’occasion d’une avant-première de cette comédie que Jonathan Cohen a pu, sous les applaudissements de toute une salle, rappeler à un spectateur que nul ne peut se targuer d’être irréprochable quant à la question écologique. « Ne commence pas, toi, à juger de ta petite lunette. Personne ne peut juger. Ni vous, ni nous », lui a-t-il notamment lancé.

@milacesar34

#jonathancohen #debat#ecologie#uneanneedificile #film #avantpremiere

♬ son original – Milacesar

Jonathan Cohen : « J’étais prêt à avoir une relation différente »

Si quelques écolos ont pu lui reprocher d’avoir pris part à un long-métrage caricatural, les activistes de la cause féministe, eux, ne peuvent pour l’heure rien reprocher à un Jonathan Cohen qui affirme haut et fort son engagement pour l’égalité homme-femme. En mai 2022, face aux journalistes du ELLE, celui qui est en ce moment à l’affiche de Daaaaaalí ! revenait sur les circonstances particulières des débuts de son idylle avec sa compagne.

« Quand j’ai rencontré Piu Piu, je sortais d’une histoire où il y avait encore ces rapports à la con du prince charmant et Cendrillon. J’étais prêt à avoir une relation différente, plus proche, plus égalitaire, plus saine », a-t-il expliqué. Pour autant, Jonathan Cohen a réfuté être le petit ami parfait.

Jonathan Cohen

crédit photo : Instagram/@jonathancohen Jonathan Cohen

À lire également : 

Jonathan Cohen : « Je ne sers à rien »

Le quadragénaire a ainsi détaillé : « Dans une maison, par exemple, je ne sers à rien. Du tout. Cuisine, ménage, courses, bricolage, je suis nul. Ma seule compétence, c’est d’appuyer sur le bouton de la box pour la redémarrer. Et faire semblant d’engueuler ma fille, ça aussi, j’y arrive. »

@konbini

On sait ce que Piu Piu préfère le plus dans la mode et c’est beaucoup trop mims 🥹 #musictok #tiktokmusic#piupiu #dj #top1

♬ son original – Konbini – Konbini

Ce statut « d’homme au foyer », il semble préférer en rire. « Nous avons tous été élevés dans cette culture où tout nous pousse à entrer dans des moules absurdes : moi, je pensais que si je n’étais pas tout le temps fort, aucune femme ne m’aimerait », a-t-il expliqué. À Paris ou à la campagne donc, c’est Piu Piu la patronne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp