à la uneCultureInternational

Cette habitude quotidienne accélère l’apparition des rides du cou, voici comment les éviter


À l’ère du tout numérique, une nouvelle préoccupation esthétique vient de faire son apparition : le tech neck. Ce phénomène, lié à notre utilisation quotidienne des technologies, accélère l’apparition des rides du cou. En effet, l’augmentation du télétravail et de l’usage des smartphones, tablettes et ordinateurs entraîne souvent une mauvaise posture qui peut impacter directement l’apparence de la peau.

La zone du cou est particulièrement fragile. Sa peau, deux fois plus fine que celle du visage, montre bien plus rapidement les signes du vieillissement, exposant ainsi le cou à des rides prématurées. En lisant ces premières lignes, vous avez sûrement déjà redressé le menton, et vous avez raison, car les conséquences du tech neck ne sont pas à prendre à la légère.

Qu’est-ce que le tech neck et quelles sont ses conséquences sur la peau du cou ?

L’origine du tech neck repose principalement sur la position du visage face aux appareils. En inclinant la tête, qui pèse environ cinq kilos, pour consulter nos écrans, nous sollicitons excessivement les muscles du cou. Ce comportement répétitif peut, à terme, marquer la peau de lignes horizontales indésirables, également appelées lignes du collier. Cette compression de la peau accentue les plis et les rides, provoquant un vieillissement précoce de l’épiderme.

Géraldine Decaux, cofondatrice de Lightinderm, identifie trois problèmes principaux liés au tech neck. Selon elle, cette mauvaise position entraîne la perte d’élasticité de la peau, l’effet de gravité et les mauvaises postures. Il faut noter que d’autres symptômes pourraient apparaître avec le temps, notamment des maux de tête, de la fatigue, des raideurs dans les épaules, voire une déformation de la colonne vertébrale. Pourtant, il est assez facile de lutter contre ce mal moderne.

Une femme victime du tech neck

crédit photo : Shutterstock Le tech neck peut provoquer des rides précoces au niveau du cou.

Comment lutter contre le tech neck pour éviter l’apparition des rides du cou ?

Pour éviter l’apparition des rides du cou, la solution est relativement simple. Comme pour beaucoup d’autres gestes anti-âge, la prévention reste la meilleure solution. Vous devez ajuster votre posture en gardant les écrans à hauteur des yeux et veiller à maintenir le cou droit. Au travail, si possible, vous devriez alterner le plus souvent possible entre la position assise et debout. Un écran d’ordinateur surélevé aide aussi à maintenir le menton levé.

En plus de ce conseil spécifique pour prévenir le tech neck, vous pouvez également adopter quelques bonnes habitudes pour conserver une peau plus lisse et plus jeune. Privilégiez, par exemple, l’utilisation d’un seul oreiller pour dormir afin d’allonger totalement votre cou sans créer de plis.

comme un écran solaire, une bonne hydratation ou encore des crèmes anti-âge vous offrira une protection efficace contre les signes du temps. N’hésitez pas non plus à ajouter des exercices d’étirements pour détendre les muscles du cou ou à masser la zone des cervicales lors d’une douche chaude en cas de douleur.

Une femme avec des douleurs au cou

crédit photo : Shutterstock Face au tech neck, la prévention est la meilleure solution pour conserver un joli cou.

En suivant ces différents conseils, il est tout à fait possible de minimiser les risques liés à ce phénomène et de préserver la jeunesse de votre cou. Si toutefois le mal est installé et que cela vous gêne, sachez qu’il existe de nombreux traitements professionnels pour retendre la peau. Par exemple, un traitement à base de “microneedling” et de radiofréquence donnera de bons résultats en augmentant la production de collagène et d’élastine. Cette association permettra de raffermir et raviver l’éclat de votre peau.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp