à la uneCultureInternational

Cette fillette de 7 ans rentre de l’école « enrhumée » et meurt le lendemain, « Je ne m’inquiètais pas… »


Cette maman a raconté sa terrible histoire dans la presse. Alors qu’elle pensait sa fille atteinte d’un simple rhume, il n’en était rien. Après une nuit cauchemardesque, la fillette de sept ans est décédée en début d’après-midi.

Toux, nez bouché et légère fatigue sont les principaux symptômes du rhume. Pas de quoi inquiéter les nombreux parents qui sont habitués à la maladie à l’approche de l’hiver. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que la pathologie est commune et souvent considérée comme sans danger.

La mère de cette fillette pensait qu’elle avait un simple rhume

C’est ce qu’a d’abord pensé cette mère de famille lorsqu’elle a vu sa fille malade. « Malgré son rhume, elle m’a dit qu’elle se sentait bien donc je l’ai emmenée à l’école. », a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : « Mais, à l’heure du déjeuner, la directrice m’a appelée pour me dire qu’elle n’était pas en grande forme et qu’il valait mieux que je vienne la chercher. »

Clare Louise a raconté cette journée de 2018 où sa vie a basculé au journal anglais The Mirror. C’est lorsqu’elle est allée récupérer Anneliese à l’école qu’elle a constaté que l’état de sa fille ne s’était pas amélioré. « Je la trouvais dans un état plutôt léthargique. », a confié la maman.

À l’hôpital, les examens n’ont rien donné

Une fois à la maison, sa fille avait une température élevée et se plaignait de douleurs. « Elle dormait sur le canapé et je ne faisais que la surveiller. Elle m’a alors dit qu’elle avait vraiment mal à la jambe. Je l’ai emmenée chez le médecin généraliste vers cinq heures de l’après-midi et elle était très calme. Je me souviens qu’elle était recroquevillée sur les chaises de la salle d’attente. », a raconté celle qui a désormais 44 ans.

Le généraliste lui a alors conseillé de se rendre à l’hôpital, mais sur place les examens n’ont rien donné comme elle l’a expliqué. « On lui a fait passer un scanner de la hanche, une prise de sang et elle est sortie de l’hôpital en fauteuil roulant. » Les médecins lui ont expliqué que les symptômes étaient ceux de la grippe.

À lire également : 

Le lendemain, les choses sont allées très vite

Mais une fois rentrée à la maison, la nuit s’est transformée en cauchemar. La fillette n’arrivait pas à dormir et se tordait de douleurs. « Je me souviens avoir baissé son pantalon lorsqu’elle est allée aux toilettes. Ses cuisses étaient toutes marbrées. Je l’ai tout de suite transporté à l’hôpital. », a relaté Clare Louise.

Sur place, les choses sont allées très vite. « Elle y est rentrée à 10 heures et est décédée à une heure de l’après-midi. » Et c’est là qu’elle a appris la terrible vérité sur le mal dont souffrait sa fille. « Il s’est avéré qu’elle souffrait d’une infection à streptocoques du groupe A qui s’était transformée en septicémie. On aurait pu la traiter avec des antibiotiques ». La Britannique a voulu témoigner pour que les parents soient alertés sur cette maladie mortelle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp