à la uneCultureInternational

Cette femme dont le prénom est “en voie d’extinction” rêve qu’il revienne à la mode en 2024


Cette mère de famille désespère de voir son prénom disparaître à l’image des dinosaures comme elle l’a récemment confié. Mais elle ne souhaite pas se laisser faire et entend bien lutter pour qu’il revienne à la mode. C’est son vœu le plus cher pour 2024.

Stacey Dennis est une habitante de la petite ville de Pontrefact, située près de Leeds au nord de l’Angleterre. Elle a été choquée il y a quelque temps d’apprendre que son prénom était en voie d’extinction. En effet, personne n’a appelé son bébé Stacey en 2022, selon les données publiées par l’Office for National Statistics (ONS).

Cette femme désespère de voir son prénom disparaître

Si les chiffres pour 2023 n’ont pas encore été révélés, elle ne se fait guère d’illusion. Mais elle ne se laisse pas abattre et milite désormais pour exhorter les britanniques à « être plus Stacey«  comme elle l’a expliqué au Mirror. Le journal britannique lui a consacré un article publié ce mercredi 27 décembre 2023.

Lorsqu’elle était enfant, Stacey était loin d’apprécier son prénom, mais en grandissant, elle a appris à l’aimer. Mais comme de nombreux prénoms d’origine américaine, il est tombé en disgrâce outre-Manche. La mère de famille n’a jamais eu de camarades de classe avec le même prénom. Et en grandissant, elle n’a jamais rencontré beaucoup de Stacey.

Dans la famille, tout le monde a un prénom qui commence par la même lettre

Il arrive même que les gens fassent une erreur quand ils l’entendent pour la première fois. « On m’appelle toujours Tracey, et je réponds : ‘C’est Stacey !’ », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Ça a l’air un peu plus classe que Tracey, je trouve ! » Les deux prénoms n’ont rien à voir pour Stacey Dennis.

Ce choix, elle le doit à ses parents bien sûr. Steve et Shirley ont choisi un prénom qui commence par un « S » comme pour ses frères. En fait, elle devait s’appeler Shelley, mais c’est le prénom de sa cousine née quelques mois plus tôt. Ses parents se sont donc rabattus sur Stacey.

À lire également :

Elle veut faire campagne pour ramener son prénom à la vie

Quand elle a vu que son prénom était sur la liste, elle a pris conscience de ce qu’il se passait comme elle l’a raconté. « Je ne pensais pas que c’était si grave ! Je pensais que c’était un joli nom. (…) Je pense que nous devrions commencer à hisser le drapeau des Stacey, c’est peut-être une campagne que je devrais faire ! »

« Je suis vraiment triste de voir que les Stacey suivent le même chemin que les dinosaures. », a ajouté celle qui est chef d’entreprise. Avant d’ajouter avec humour : « Je veux voir ‘ramener Stacey !’ Je veux voir plein de personnes nommées Stacey l’année prochaine ! » Le combat de Stacey ne fait que commencer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp