Cette femme commet une terrible erreur au restaurant et reçoit une addition de 55 000 euros


À l’air des réseaux sociaux, une tendance fait mouche depuis quelques années déjà. En effet, il n’est pas rare de voir nombre de clients dans les restaurants dégainer leur smartphone ou appareil photo afin d’immortaliser leurs plats pour ensuite les partager en ligne.

Mais photographier ses plats tous plus alléchants les uns que les autres sous leur meilleur angle pourrait bien finir par coûter cher. Cette femme chinoise dénommée Wang en aurait d’ailleurs pu faire les frais lorsqu’elle s’est vue facturer la somme de 55 000 euros par le restaurant où elle dinait avec son amie, de quoi laisser un goût amer.

Un restaurant facture sa cliente 55 000 euros

Tout a commencé lorsque Wang et son amie se sont rendues dans un restaurant situé à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine. Une fois leur commande servie, les deux femmes ont alors sorti leur smartphone et se sont mises à photographier leur plat avant de le publier sur le réseau social WeChat Moments, comme le rapporte le journal quotidien South China Morning Post. 

Mais sans le savoir, le QR code de leur table apparaissait sur l’angle pris de la photo. Bien que WeChat Moments soit un réseau social avec un accès restreint, de nombreux contacts ont finalement eux accès à la commande de la table de Wang via le QR code et en ont profité pour passer leur propre commande.

Une erreur commise involontairement devient rapidement hors de contrôle

Avec 2 580 commandes de calamars, 1 850 commandes de canard, 9 990 portions de pâtes aux crevettes… et une addition atteignant 55 000 euros, la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Wang a alors vite compris que la photo en question avait très certainement été partagée et devenue accessible à un plus grand nombre de personnes.

Face à cette situation, le personnel a immédiatement réagi devant le nombre impressionnant de commandes et a très vite fait le rapprochement avec la table de Wang. L’établissement a alors décidé de changer les deux amies de table afin de pouvoir isoler leur commande.

À lire également :

Le restaurant a mis en place de nouvelles mesures

Heureusement, le restaurant n’a pas chargé les deux amies des 55 000 euros de commandes passées. En revanche, l’établissement a pris de nouvelles mesures. Désormais, il est nécessaire d’être présent physiquement dans le restaurant afin de passer commande via le QR code.

Cette histoire rappelle qu’avant de bombarder ses plats et de les publier, mieux vaut s’y reprendre à deux fois et recadrer les photos pour éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de Wang.





Source link

admin

Recent Posts

Apple s’excuse après la controverse sur sa pub pour l’iPad Pro

Israël multiplie vendredi les frappes dans la bande de Gaza après le départ, sans accord,…

14 minutes ago

Le pape François pourrait venir au Luxembourg en septembre

Interrogé par nos confrères de Radio Latina, le cardinal luxembourgeois, Jean-Claude Hollerich a confié qu’une…

16 minutes ago

L’horoscope de la semaine du 10 au 16 mai 2024 : ce signe fait une rencontre renversante !

Amour, chance, travail... Que vous réservent les astres du 10 au 16 mai 2024 ?…

19 minutes ago

Légumes surgelés ou frais ? Une diététicienne relance le débat

Plutôt légumes frais ou surgelés ? Pas toujours facile de s’y retrouver. Une diététicienne a…

32 minutes ago

l’enseigne discount ouvre un nouveau magasin dans un centre commercial de cette région

Elle fait partie des enseignes qui ont su s’imposer auprès des consommateurs français. Normal, entreprise…

35 minutes ago

Thème astral : Mars en Capricorne, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Vous avez découvert votre thème astral et il s'avère que sur votre carte astrologique de…

47 minutes ago